Toronto 2023 : BMW i4 et Hyundai Ioniq 5 les véhicules canadiens de l’année selon l’AJAC
• L’AJAC a dévoilé l’identité de la voiture et du véhicule utilitaire de l’année 2023 au pays.
• Les BMW i4 et Hyundai Ioniq 5 se sont imposés, respectivement dans les catégories de Voiture canadienne de l’année 2023 et Véhicule utilitaire canadien de l’année 2023.
• Signe de choses à venir, ce sont deux modèles électriques qui ont été choisis comme véhicules de l’année 2023 au pays.
Dans le cadre du Salon de l’auto de Toronto qui se met en branle aujourd’hui pour les membres des médias (les portes ouvrent demain pour le public), nous avons eu droit au dévoilement de la voiture et du VUS de l’année tel que déterminé par les membres de l’AJAC, l’Association des journalistes automobiles du Canada.
Le processus visant à sélectionner des gagnants a été lancé dans la deuxième moitié de 2022. Au Salon de l’auto de Montréal qui s’est tenu en janvier, les finalistes avaient été annoncées. Pour la catégorie de la Voiture canadienne de l’année 2023, on retrouvait en lice la BMW i4, ainsi que la Hyundai Elantra N et la Mazda3. Dans la catégorie du Véhicule utilitaire canadien de l’année 2023, les finalistes étaient le Kia Telluride, le Hyundai Ioniq 5, de même que le Mitsubishi Outlander.
Tous ces modèles avaient au préalable été choisis comme grands gagnants de leurs catégories respectives.
Au fil d’arrivée, c’est la BMW i4 qui s’est imposée dans la catégorie des voitures alors que pour les VUS, c’est le Hyundai Ioniq 5 qui a devancé ses rivaux.
Signe des temps, on retrouve deux produits tout électriques comme voiture et VUS de l’année au pays.
Contenu original de auto123.