Les Angels de Los Angeles retranchent le vétéran voltigeur Justin Upton

TEMPE, Ariz. — Les Angels de Los Angeles ont désigné pour assignation le vétéran voltigeur Justin Upton, même s’ils lui devront 19,5 M$ en salaire cette saison.

Les Angels auront la responsabilité de payer cette somme d’argent à Upton à moins qu’une autre équipe ne le réclame, ce qui semble peu probable.

Âgé de 34 ans, Upton a affiché une moyenne de ,211 la saison dernière, avec 17 circuits 41 points produits et un taux combiné de puissance et de présence sur les buts de ,705. Il a participé à 89 rencontres.

Upton complète la dernière saison d’un contrat de 106 M$ pour cinq ans qu’il avait signé pour demeurer à Los Angeles, quelques mois que les Angels eurent acquis ses services des Tigers de Detroit en 2017.

Quatre fois élu au sein des équipes d’étoiles, Upton était l’un des espoirs les plus prometteurs lorsqu’il est arrivé dans les Ligues majeures à l’âge de 19 ans, avec les Diamondbacks de l’Arizona en 2007.

En 15 campagnes dans les Ligues majeures, il a accumulé 324 circuits et 1000 points produits.

En retranchant Upton, les Angels ont libéré de l’espace au champ extérieur pour utiliser sur une base quotidienne, auprès de Mike Trout, les jeunes Jo Adell et Brandon Marsh.

S’il n’est pas réclamé, Upton refusera probablement d’être cédé aux ligues mineures ce qui fera de lui un joueur autonome.

Note aux lecteurs: Version corrigée. Correction à la source. Dans le 1er paragraphe, il fallait 19,5 M$ et non 28 M$