Relais pour la vie 2015: objectif 32 équipes

CANCER. La Société canadienne du cancer, division MRC de Maskinongé a dévoilé les grandes lignes du prochain Relais pour la vie du territoire qui aura lieu le 30 mai à la Place Canadel de Louiseville.

Ce défi de marcher durant 12 heures à relais a pour but de célébrer la vie, rendre hommage aux personnes touchées par la maladie et lutter ensemble pour sauver encore plus de vies. Cette année, le comité organisateur souhaite obtenir 32 équipes pour cette 7e édition et vendre 1 300 luminaires.

«C’est un objectif réalisable. Il faut lutter ensemble. On est tissé serré chez nous et il faut se rappeler que c’est une cause qui rallie. Nous avons misé sur le confort de nos participants en s’installant à la Place Canadel et il faut savoir que cette année on mise sur l’implication des différentes municipalités. Évidemment, on espère que dame nature sera au rendez-vous», souligne Julie Gadbois, agente de développement de la Société canadienne du cancer, région Mauricie.

En nouveauté, 12 ambassadeurs, soit des maires de la MRC de Maskinongé ont décidé de se greffer à cet évènement en formant une ou plusieurs équipes. Les municipalités de Sainte-Angèle-de-Prémont, Saint-Léon-le-Grand, Louiseville, Saint-Élie-de-Caxton, Charette, Yamachiche, Saint-Barnabé, Sainte-Ursule, Saint-Édouard-de-Maskinongé, Saint-Alexis-des-Monts, Saint-Mathieu-du-Parc et Saint-Étienne-des-Grès seront représentées. Tout au long de cette nuit, des artistes seront sur scène pour animer le relais, dont Marco Calliari.

En 2014, le Relais pour la vie de la MRC de Maskinongé a récolté 55 720$ et comptait 22 équipes. Rappelons que la Ville de Louiseville et le comité organisateur du Relais pour la vie de la MRC de Maskinongé ont signé une entente de trois ans permettant de tenir l’évènement à la Place Canadel sans coût de location.

Prenez le relais

Formez une équipe

10 personnes

10$ par participant

Objectif minimum par participant: 100$

Pour s’inscrire: relaispourlavie.ca