Une candidature plus qu’incertaine pour Yvon Deshaies

ÉLECTIONS FÉDÉRALES. Au cours des dernières semaines, le maire de Louiseville, Yvon Deshaies, a démontré de l’intérêt à briguer les suffrages comme candidat indépendant dans la circonscription de Trois-Rivières lors des prochaines élections fédérales. Or, les chances que ce souhait se réalise s’amenuisent.

En effet, le coloré maire de Louiseville doit composer avec des ennuis de santé suite à des examens passés chez son médecin. Son état de santé a dernièrement nécessité un transfert d’urgence vers le Centre hospitalier affilié universitaire régional de Trois-Rivières, où un cardiologue l’a pris en charge et lui aurait décelé un problème qui s’apparente à de la tachycardie.

«J’ai été examiné et mon cœur bat trop vite. Je ne suis pas en danger, mais je dois être suivi. Il faut que je fasse attention», confie Yvon Deshaies.

Ce dernier précise qu’il ne délaissera pas ses fonctions de maire pour le moment. «Je vais continuer de faire mon travail. Je n’ai pas besoin d’être en repos forcé pour l’instant. J’ai des médicaments à prendre. Je suis bien soigné», dit-il.

Deshaies révèle cependant que sa santé est prioritaire. «Il faut vraiment que je sois bien rétabli pour me lancer [dans l’arène des élections fédérales], indique celui qui n’a toujours pas officialisé sa candidature. Il n’y a pas de presse pour moi parce que je souhaite être candidat indépendant. Et, c’est un peu comme en Formule 1. On doit être en forme sur la ligne de départ.»

Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon