Bellemare/Climatisation Cloutier: à une victoire de la finale

HOCKEY. Le Bellemare de Louiseville est là où il voulait être après ce dernier week-end d’activités.

Pour respecter l’avantage de la patinoire détenu par le Climatisation Cloutier ainsi que les disponibilités de glace, trois parties étaient au programme en trois jours dans cette série demi-finale.

Le Bellemare de Louiseville a échoué dans sa tentative de prendre les devants vendredi soir. La troupe de Dean Lygitsakos n’a pas réussi à percer le gardien Sébastien-Dubé Rochon qui a été parfait devant le filet des locaux. Malgré les 43 lancers dirigés vers lui, les louisevillois ont livré une performance amorphe et se sont inclinés 3 à 0.

Toutefois, le Bellemare a rebondi avec deux victoires, samedi soir à domicile et dimanche après-midi au Cap-de-la-Madeleine.

La brillante performance du gardien Philippe Gatien, jumelée à une attaque qui a profité de ses chances de marquer, a permis au <@Ri>Black and Yellow<@$p> d’enregistrer un gain de 7 à 4 devant ses partisans. Lors de ce duel, Alexis Millette (2), Alexandre Lemieux, François Godin, Antoine Desmeules, Julien Corriveau et Guillaume Morissette ont noirci la feuille de pointage du côté du Bellemare.

Enfin, dimanche, Louiseville a mis de côté l’aspect robustesse pour se concentrer sur ses performances offensives et défensives. Julien Houle, Maxim Dufour, Nelson Vargas Dias et Matthieu Roy ont trouvé le fond du filet. Quant à lui, le gardien Philippe Gatien a refusé de céder sur les 47 lancers dirigés vers lui. Le Bellemare a blanchi le Climatisation Cloutier au compte de 4 à 0.

L’action se transporte maintenant à Louiseville vendredi soir (22 mars) pour le sixième match de cette série. L’affrontement est prévu à 20h30. Le Bellemare mène sa série demi-finale 3 à 2.