Un pompiste d’ici convoite le titre de «Champion mondial du service»

Le pompiste Luc Pagé de la station-service Shell de Louiseville fait partie des 12 pompistes canadiens convoitant le titre de Champion mondial du service dans le cadre d’un programme de reconnaissance lancé par la bannière Shell pour souligner l’excellence opérationnelle.

Luc Pagé saura ce mardi (26 février) s’il passera à la finale qui pourrait le mener à Sydney, en Australie, pour recevoir le titre mondial.

C’est le Groupe Mondor, spécialisé dans l’exploitation de commerces de proximité, qui a soumis la candidature du Louisevillois. «C’est un employé tout simplement extraordinaire, décrivent les propriétaires dans une communication acheminée à l’Écho de Maskinongé. D’abord, il est un exemple de loyauté exemplaire puisque le 19 septembre prochain, nous fêterons sa 40ième année de service. Il a commencé pour M. Frigon (l’ancien propriétaire) à l’âge de 15 ans pour ensuite faire la transition avec la 2ième génération de Frigon pour finalement embarquer avec enthousiame avec notre équipe de Groupe Mondor.»

Il est fidèle au poste tôt les matins, les fins de semaine et même les jours de fêtes comme Noël, poursuivent les propriétaires. «Luc est souriant et fier de porter l’uniforme Shell depuis toutes ces années, beau temps comme mauvais temps. Toujours souriant, affable et enthousiaste, il traite tous les clients comme des membres de sa famille et comme des amis. Lavage de vitres, vérification du niveau d’huile, remplacement d’essuie-glace, gonfler des pneus, il s’assure d’offrir un service hors pair et complet.»

Il surveille même les enfants dans la voiture le temps que le client paie son essence à l’intérieur, ajoute le Groupe Mondor. «Luc donne un service impeccable à tous ses clients qu’il pleuve, neige ou qu’il fasse -40 degré à l’extérieur. Il a toujours le même niveau de service: excellent!»

Les propriétaires le décrivent comme un employé dévoué et respecteux. «Luc est tout simplement l’emblème du Shell à Louiseville. Par son altruisme, son respect des autres et son sourire légendaire, il représente l’image parfaite qu’une entreprise veut dégager.»