Michel Plourde nommé procureur pour la Corporation du Séminaire Saint-Joseph

Monseigneur Luc Bouchard, évêque de Trois-Rivières et président de la Corporation du Séminaire Saint-Joseph, annonce la nomination de Michel Plourde comme procureur de la Corporation du Séminaire. L’homme originaire de Maskinongé remplacera Pierre Leclerc à ce poste.

Au moment de sa nomination, monsieur Plourde était assistant-procureur depuis le 4 janvier 2013.

Né en 1959, à Saint-Étienne-des-Grès, monsieur Plourde a terminé ses études secondaires au Séminaire Saint-Joseph en 1977. Il y a travaillé pour la première fois au cours de l’été 1977. Durant toutes ses études collégiales et universitaires, il a travaillé à l’entretien des terrains ou de la bâtisse ou comme réceptionniste.

Dans le cadre de ses fonctions, Michel Plourde aura à planifier, coordonner, contrôler et évaluer l’ensemble des activités et services relatifs à l’administration et à la gestion financière dans les secteurs de la Corporation autres que l’école. De plus, il devra collaborer avec le Supérieur, monsieur Pierre Leclerc, premier responsable de l’administration de l’ensemble des immeubles.

Monsieur Plourde fait partie du conseil d’administration de l’école depuis 1995, du conseil d’administration de la Fondation des amis du Séminaire depuis 2009 et ses nouvelles fonctions font en sorte qu’il siège sur le conseil d’administration du Musée Pierre Boucher depuis 2013. Son engagement à l’institution est remarquable et lui permettra de remplir avec efficacité ses nouvelles fonctions.

Diplômé universitaire en comptabilité, il débute sa carrière au Séminaire Saint-Joseph à temps plein. Il a occupé plusieurs fonctions à l’école; en partie au service de l’entretien, à la vie étudiante, comme responsable de la surveillance des élèves. Depuis la construction du nouveau gymnase en 2007, ses fonctions étaient principalement tournées vers les équipements sportifs en plus de quelques tâches à la vie étudiante.

Le Séminaire Saint-Joseph est un organisme qui évolue et qui a su s’adapter. «Avec l’aide de chacune et chacun de nous, il saura vivre encore longtemps en s’adaptant aux besoins nouveaux et aux circonstances qu’elles soient prévisibles ou imprévisibles», de souligner Mgr Bouchard. (JC)

Source: Jasmine Johnson