Un attrait supplémentaire pour profiter de l’hiver à Louiseville

La ville de Louiseville s’est procuré un refuge permettant de réchauffer les skieurs et les raquetteurs qui désirent profiter d’un nouveau sentier qui a été spécialement conçu pour les amateurs de plein air.

En effet, un nouveau sentier balisé d’environ 3 kilomètres pour le ski de fond et la raquette a été préparé à partir du terrain de football de l’école secondaire l’Escale de Louiseville menant jusqu’au tout nouveau refuge, situé au bout de la rue Notre-Dame Sud, lieu où une pourvoirie s’est récemment installée avec ses cabanes à pêche sur la rivière du Loup.

Désirant offrir une activité supplémentaire à Louiseville en cette période hivernale, le conseil municipal a décidé de faire l’acquisition d’un refuge au coût de 1 800$ et de le préparer pour que les citoyens puissent bénéficier d’une pause agréable et se réchauffer avec l’installation d’un poêle au bois.

«Pour nous, c’était important de continuer de développer les loisirs pour offrir quelque chose d’agréable à nos gens l’hiver. Cet ajout à nos infrastructures permettra d’accueillir également d’autres amateurs de plein air qui ne proviennent pas nécessairement de Louiseville, mais qui voudront utiliser notre sentier et se réchauffer dans ce refuge avant de reprendre le chemin du retour», explique Yvon Deshaies, maire de Louiseville.

Notons que les gens qui désirent poursuivent leur chemin pourront remonter la rivière du Loup plutôt que de revenir sur leurs pas et visiter le Bar La Terrasse qui accueillera les skieurs ou les raquetteurs. Le propriétaire, Christian Boulay a confirmé au maire qu’il permettra aux gens d’accéder à son établissement par la rivière.

«C’est un premier pas pour attirer des gens à Louiseville et les conserver chez nous en offrant une activité intéressante. Dans ce nouveau sentier, il y aura des indications tout au long du trajet pour bien informer les gens qu’un refuge s’offre à eux pour prendre une pause. C’est quelque chose que les gens vont apprécier», prédit le maire de Louiseville.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un objectif que s’est fixé le conseil municipal, soit de développer le secteur des loisirs à Louiseville.