Plusieurs abonnés privés de courant

Alors que l’orage laissait place au soleil en fin d’après-midi, vendredi, dans le secteur de Louiseville, plusieurs abonnés d’Hydro-Québec se voyaient privés de courant en raison des forts orages qui ont déferlé sur la ville.

Selon un employé d’Hydro-Québec, on estimait à environ 700 le nombre de résidences et commerces toujours plongés dans la noirceur, peu après 18h, à partir du boulevard St-Laurent Est. Soulignons que le service des relations aux médias n’avait toujours pas rendu nos appels au moment d’écrire ces lignes.

Certains commerces du centre d’achat, comme la Société des Alcools du Québec, ont dû fermer leurs portes en espérant un retour à la normale. L’épicerie Maxi pour sa part demeurait ouverte, mais seulement les produits non périssables étaient disponibles. On avait bloqué l’accès aux réfrigérateurs, dans l’attente d’une génératrice.

Une dizaine de poteaux électriques avait été touchée par la foudre ou arrachée par les vents violents. Dans certains secteurs de la ville, les rafales étaient si fortes que des arbres centenaires ont succombé aux caprices de la nature.

La circulation a aussi été affectée par la situation pendant l’heure de pointe et il fallait s’armer de patience pour rentrer à Louiseville dans les circonstances.

Vers 19h, de nouveaux orages se faisaient entendre et une pluie, plus douce cette fois, reprenaient les rênes de la météo.

Lire aussi: Orages violents à Louiseville