«Il lui reste six mois à vivre et il veut voir le Cirque du Soleil»

Francine Laurin s’apprête à lancer une deuxième campagne de financement. À la première occasion, elle avait mis son art au profit de Leucan. Cette fois, la Louisevilloise le fait directement pour son petit-cousin. «Il lui reste six mois à vivre et il veut voir le Cirque du Soleil», a-t-elle affirmé.

Son cousin, Miro Angers, a reçu la mauvaise nouvelle du médecin qu’il lui restait entre 12 et 18 mois à vivre. C’était au mois d’octobre 2011. En plus du cancer qui le ronge, il est aux prises avec une tumeur inopérable au cerveau.

«Nous sommes chanceux, avoue Mme Laurin sereinement, il a un bras paralysé, mais il est encore en santé dans les circonstances.»

Du haut de ses 11 ans, le petit homme est conscient qu’il est déjà à la fin du parcours. Sa communauté natale à Sainte-Rose-du-Nord au Saguenay lui a permis de réaliser des rêves, il est même allé à Walt Disney grâce à la fondation Rêve d’enfants. Les parents du garçon ont laissé tomber leurs occupations professionnelles pour profiter des derniers moments avec leur fils.

Le manque d’argent compromet cependant le dernier voyage que Miro aimerait réaliser en Californie, là où le célèbre cirque présente les productions Iris et Kooza.

Francine Laurin remettra donc les profits de ses oeuvres d’art à Miro et fait une fois de plus appel à la population de Louiseville. Une exposition de ses oeuvres aura lieu à l’extérieur de la région, il est toutefois possible de la contacter pour voir ses oeuvres ou simplement lui faire un don. Les gens qui veulent l’appuyer dans sa croisade peuvent la rejoindre au 819-228-3596.

Mentionnons en terminant qu’elle avait amassé 650$ avec la vente de livres. Les fonds avaient été versés à Leucan.

Lire aussi: Cancer: son petit-cousin attend le grand voyage