Les Cowboys rapatrient le demi offensif Ezekiel Elliott, selon l’AP
DALLAS — Les Cowboys de Dallas ont décidé de rapatrier le demi offensif Ezekiel Elliott, a révélé une personne au fait de la décision à l’Associated Press lundi.
Cette personne a requis l’anonymat pour discuter avec l’AP puisque l’entente serait conditionnelle à un examen médical. Elliott, élu deux fois le demi offensif par excellence de la NFL, est donc de retour au Texas un an seulement après avoir été retranché afin d’alléger la masse salariale des Cowboys.
Les Cowboys ont admis pendant le repêchage la semaine dernière qu’ils avaient récemment rencontré Elliot et ses représentants.
Ils n’ont pas repêché de demi offensif après avoir rompu les ponts avec leur ex-partant, et le propriétaire et directeur général des Cowboys, Jerry Jones, a déclaré qu’il considère qu’Elliott a encore le talent nécessaire pour être le demi offensif no 1 de son équipe.
Elliott, qui célébrera son 29e anniversaire au moment où les Cowboys se rapporteront à leur camp d’entraînement en Californie en juillet, a passé la dernière saison dans un rôle de demi offensif réserviste, derrière Rhamondre Stevenson, chez les Patriots de la Nouvelle-Angleterre. Il a cependant obtenu les cinq derniers départs de la campagne, après que Stephenson soit tombé au combat.
Elliott a remporté le titre de demi offensif par excellence de la NFL à deux reprises lors de ses trois premières saisons avec les Cowboys, et il occupe le troisième rang de l’histoire de la concession texane avec 8262 verges de gains au sol. Il est précédé de deux membres du Temple de la renommée du football américain — Emmitt Smith et Tony Dorsett.
Tony Pollard a remplacé Elliott dans le champ arrière des Cowboys la saison dernière, mais il n’a jamais joué à la hauteur de son salaire annuel de 10,1 millions $US. Pollard a ratifié une nouvelle entente avec les Titans du Tennessee en tant que joueur autonome.