Le premier circuit de Kirk en 2024 mène les Blue Jays vers un gain de 3-1
TORONTO — Alejandro Kirk a frappé trois coups sûrs en autant de présences au bâton et a cogné son premier circuit de la saison pour mener les Blue Jays de Toronto vers une victoire de 3-1 contre les Dodgers de Los Angeles, dimanche.
Kirk a mis fin à une séquence de 0-en-11 pour aider son équipe à l’emporter. Toutefois, il a insisté sur le fait que cette disette n’était pas la priorité de ses pensées.
«Pour être honnête, je ne savais même pas que j’étais 0-en-11, a expliqué Kirk par l’entremise d’un interprète. Je ne mets pas toute mon énergie et mon attention dans ça. J’essaie simplement de penser à comment je peux être meilleur et je crois que cela a fonctionné aujourd’hui.»
Kirk n’avait pas inscrit un coup sûr depuis le 15 avril, contre les Yankees de New York.
Les Blue Jays (14-15) ont mis fin à une séquence de cinq revers.
Daulton Varsho et Isiah Kiner-Falefa ont frappé des roulants consécutifs en deuxième manche pour permettre à des coureurs de croiser le marbre. Kirk a ensuite frappé un premier circuit cette saison, à 381 pieds du marbre.
Kevin Gausman (1-3) a alloué un point et cinq coups sûrs, retirant cinq frappeurs sur des prises en sept manches de travail dans ce qui a été sa meilleure performance de la saison. Il n’a donné aucun but sur balles.
«Aujourd’hui a probablement été ma meilleure performance en général, du début à la fin, a lancé Gausman. Les indications et les emplacements de lancers étaient là. J’ai trouvé que nous avions un bon plan de match et nous nous sommes adaptés en cours de route.»
Le joueur de premier but Freddie Freeman a frappé un circuit en sixième manche pour les Dodgers (18-12), qui ont vu leur série de victoires s’arrêter à six parties.
Les Blue Jays ont évité de subir un balayage de cette série interligue de trois parties. Ils ont remporté au moins un match dans chaque série jouée jusqu’ici cette saison.
Après les points marqués par Justin Turner et Davis Schneider, Kirk a porté le score à 3-0 avec son circuit au champ droit. C’était aussi ce qui a conclu la journée de travail de Michael Grove au monticule.