Buccaneers: Mayfield accepte un contrat de trois saisons et 115 millions $
TAMPA, Fla. — Baker Mayfield poursuivra sa carrière avec les Buccaneers de Tampa Bay après avoir accepté un contrat de trois saisons d’une valeur maximale de 115 millions $ US, selon ce qu’une personne au courant de l’entente a affirmé à l’Associated Press, dimanche.
La personne a parlé à l’AP sous le couvert de l’anonymat puisque l’entente, qui comprend 50 millions $ en argent garanti, n’a pas encore été officialisée.
Le Tampa Bay Times a rapporté que Mayfield, qui est âgé de 28 ans, touchera 30 millions $ en 2024 et 30 millions $ en 2025, dont 20 millions $ en argent garanti durant la deuxième année de l’entente. Le salaire du quart passerait à 40 millions $ en 2026, a ajouté le quotidien.
Mayfield, qui a porté les couleurs de quatre équipes différentes lors des trois dernières saisons, a relancé sa carrière en 2023 en aidant les Bucs à gagner un troisième titre consécutif de la section Sud de la Nationale.
Premier choix du repêchage de 2018, Mayfield a accumulé 4044 verges de gains la saison dernière et a lancé 28 passes de touché. Il a aussi limité les erreurs, qui ont marqué ses séjours chez les Browns de Cleveland, les Panthers de la Caroline et les Rams de Los Angeles.
L’entente survient deux jours après que les Buccaneers eurent conclu une entente de deux saisons et 52 millions $ avec le receveur Mike Evans, qui aurait pu tester le marché des joueurs autonomes.