Le PLC forcé de faire un pas en arrière dans Berthier-Maskinongé

Le Parti Libéral du Canada ne possède pas de porte-couleurs dans Berthier-Maskinongé. Devant être confirmé dans ce poste mercredi soir dernier (20 juin), à Berthierville, Claude Gendron s’est retiré de la course.

Candidat au dernier scrutin fédéral, Serge Lafrenière n’est pas intéressé à prendre la relève. « Pas pour la prochaine élection», mentionne-t-il. Personne d’autre ne manifeste, pour le moment, le désir de représenter le parti de Stéphane Dion.

Profession

Un coup de fil, le vendredi 15 juin, est ce qui a tout déclenché pour M. Gendron; suivant ce qu’a laissé savoir l’avocat berthelais Louis-Victor Sylvestre, président de l’association PLC dans le comté.

Après avoir eu d’un supérieur hiérarchique la confirmation verbale qu’il pouvait faire de la politique active dans la mesure où il s’assurait de ne pas être en conflit d’intérêt, M. Gendron doit changer son fusil d’épaule.

Il est à l’emploi de Patrimoine Canada. La Commission de la fonction publique du Canada a déterminé qu’aucun fonctionnaire de Patrimoine Canada ne peut participer à des activités politiques tout en exerçant ses fonctions avec solde.

Il a demandé que la décision lui soit communiquée par écrit afin de pouvoir l’analyser.

Il n’y a pas de nouvelle date de fixer pour la reprise de l’assemblée d’investiture du PLC.