Un autre succès pour le Banquet des saveurs

Plus de 250 personnes ont assisté, le 9 novembre dernier, au Banquet des saveurs de la Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Maskinongé, tenu à la salle Nouvelle-France de l’Auberge Le Baluchon de Saint-Paulin.

Neuf chefs, dont Patrick Gérôme du Baluchon, ont concocté un banquet sept services qui n’a pas manqué de plaire aux participants.

La soirée a été animée par Mme Myriam Demers, coordonnatrice de la Maison familiale rurale (MFR) de la MRC de Maskinongé ainsi que M. Marc Plante, directeur général de la Chambre.

Le président de la Chambre, M. Patrick Lessard, a exprimé sa grande satisfaction face au résultat de ce banquet. Il a mis en lumière le fait que l’organisme qu’il préside connaît beaucoup de succès et que le nombre de membre s’accroît, tout comme les activités qui sont au programme.

Cette belle soirée a été agrémentée d’une partie musicale offerte par Fanny Larivière et Martin Pilon, propriétaires du Moulin de la Carrière, connu, jusqu’à tout récemment, sous le nom de Moulin Saint-Louis. Le couple fait partie de l’opéra de Montréal. Des chansonnettes « sur mesure » ont été interprétées par ces deux excellents chanteurs qui font de plus en plus leur place dans la vie de la communauté de la MRC de Maskinongé.

Bref, le Banquet des saveurs peut être étiqueté du mot « succès » grâce à un travail d’équipe remarquable des gens de la Chambre de commerce et d’industrie de Maskinongé, de partenaires de la Chambre et de généreux commanditaires, de même que pour la préparation d’un menu tout à fait délicieux auquel des chefs hautement compétents ont participé, sous la gouverne du réputé chef Patrick Gérôme du Baluchon.

— Petit filet de truite de Saint-Alexis-des-Monts en croûte de sarrasin et sa ratatouille de légumes, sauce fine rosée — Potage à la courge de Louiseville et son petit croûton au confit d’oignon et betterave rouge — Tartare de cheval accompagné de son tapas de soya — Sorbet aux griottes de Charette et sa tuile de sarrasin — Suprême de pintade d’Yamachiche farci à la duxelles de champignons et son bacon de sanglier, arrosé d’un jus corsé parfumé à l’ail — L’assiette de fromages fins du terroir garnie de fruits et noix — Farandole de caramel truffé et épicé, petit pot tiède de clafoutis noisette et raisin d’ici