Un retour aux sources pour le Bellemare

Le Bellemare de Louiseville est en mode recherche pour dénicher un nouvel entraîneur pour remplacer Steve Moreau, mais ça n’empêche pas l’état-major du club d’avancer dans la préparation de la nouvelle saison.

La direction du Bellemare a tout d’abord confirmé le retour pour une 6e saison consécutive du capitaine Nelson Vargas Dias. «Le petit guerrier est le leader incontesté dans le vestiaire Louisevillois», a commenté Dean Lygitsakos, directeur général et co-propriétaire de la franchise.

Parmi les autres joueurs dont on peut annoncer qu’ils seront de retour, on note Joël Quirion, Pierre-Luc Bouchard, Philippe Bronsard, Mathieu Laverdure, Jérémie Lacerte, Jean-Philippe Carey, Samuel Benoit, Yanik Jomphe, Pierre-Olivier Marcoux, Pier-Louis Nolet, Guillaume Morissette, Dominic Noël, Arsen Gavrilovic, Jérôme Anctil et Jean-Philippe Robert.

De nouveaux venus feront leur arrivée lors de la prochaine saison. On parle ici de Charles Lachance (attaquant évoluant à Cornwall LNAH), Julien Houle (attaquant évoluant à Cornwall LNAH), Olivier Jodoin (attaquant ayant évolué à RDL dans la LNAH), Alexandre Lemieux (attaquant ayant évolué à l’université McGill), Julien Gauthier (défenseur robuste ayant évolué dans le Jr AAA), Justin Cloutier (attaquant robuste ayant évolué dans la LHSAM) et Sheldon Gauley (défenseur acquis par transaction).

Nouveau logo

Autre changement, le Bellemare affichera un nouveau logo sur ses nouveaux chandails. «Nous voulions que notre nouveau logo représente bien qui nous voulons être mais en conservant un lien fort avec notre passé dont nous sommes extrêmement fiers», explique Dean Lygitsakos.

Le logo conserve le dessin d’un travailleur de la construction de même que la combinaison de couleurs qui sont à la base du Black and Yellow Nation. Le changement consiste dans la positionnement du travailleur et son évidente musculature, question de bien évoquer les intentions de la direction du club. «C’est un clin d’œil au passé tout en ajoutant du piquant, souligne le directeur gérant. L’artiste Francis Turenne a bien su respecter notre désir de bien concilier le passé et le présent.»

Ce visuel viendra aussi appuyer le nouveau slogan du Bellemare qui sera Nous sommes gros. «Nous voulons que nos adversaires nous trouvent fatigants à affronter et en même temps, que nos amateurs nous trouvent excitants à voir évoluer. Nos acquisitions sont à la fois talentueux et physiquement imposants. On a ajouté du "papier sablé" et du caractère. Ça manquait l’an dernier», estime Dean Lygitsakos qui ajoute que la campagne de billets de saison sera lancée sous peu.

«La nouvelle organisation veut se rapprocher de son public, comme premier geste concret, que de mieux que de leur donner ce qu’ils désirent le plus: une équipe qui les fera vibrer», termine le directeur général qui ne promet qu’une chose: «On doit redevenir un club qui n’a que des objectifs collectifs en tête. Toutes les autres statistiques individuelles n’ont plus leur place chez nous.»