Le Bellemare mise sur la stabilité

HOCKEY. Les dirigeants du Bellemare ont eu tout l’été pour se remémorer les souvenirs des honneurs raflés lors de la dernière saison. Cette période de l’année représentait également le moment pour eux de discuter du recrutement et de la constitution de la formation en vue de la saison 2015-2016.

D’ailleurs, comme l’an dernier, le noyau de la formation sera de retour.

«Effectivement, on a une certaine stabilité cette année. Notre gros noyau revient, mais nous avons quelques joueurs qui nous quittent. Francis Hevey, Mykel-Joey Lévesque et Marc-Antoine Boucher ont décidé de quitter pour des raisons personnelles. Sinon, la majorité des joueurs qui étaient avec nous l’an dernier revêtiront à nouveau notre uniforme pour défendre notre titre d’avril dernier», confirme Dean Lygitsakos, directeur général et copropriétaire du Bellemare.

Ce dernier constate également que l’arrivée de nouveaux jeunes joueurs permettra de solidifier la formation à plusieurs niveaux.

«Nos nouveaux sont très solides. C’est là que c’est le fun de voir qu’on a remplacé de bons joueurs par des jeunes qui veulent. Ils devraient jouer un rôle important dans notre formation et on espère faire le même parcours que l’an passé avec la gang que nous aurons», ajoute-t-il.

Défendre son titre

Le Bellemare de Louiseville a complété sa saison 2014-2015 en remportant le championnat de la saison régulière et des séries éliminatoires. Son défi: répéter l’exploit lors de la prochaine année.

«J’ai eu la chance de vivre ce beau trip à quelques occasions dans ma carrière et c’est un feeling spécial. Tu te présentes à l’aréna en sachant que tout le monde veut te battre et il faut être bien préparé. C’est motivant et valorisant surtout quand t’as la chance de gagner la coupe deux saisons de suite. Je crois que nos honneurs nous ont facilité la tâche dans notre recrutement. Il ne reste qu’à travailler fort sur la glace pour se rendre au même endroit que l’an dernier», rapporte le directeur général.

Dans le cadre de son calendrier préparatoire, la formation louisevilloise doit disputer quatre parties qui serviront principalement à analyser les joueurs.

«Nous sommes champions défendant. On aborde le calendrier préparatoire en se disant qu’il faut remettre la machine en marche. On veut évaluer tous nos joueurs! Nous allons regarder et intégrer nos nouveaux éléments. On veut aussi préparer nos vétérans à redémarrer une saison où un minimum de 22 parties seront disputées dans une nouvelle ligue plus compétitive», avoue M. Lygitsakos.

Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon