Postes Canada prévient les citoyens de Louiseville

LOUISEVILLE. Des citoyens de Louiseville, représentants municipaux et employés du secteur pour Postes Canada ont été informés sur l’arrivée des boîtes postales communautaires en 2016.

Présentement, Postes Canada affirme que 2 843 adresses seront touchées par ce changement de la livraison à la porte à la livraison par boîtes postales communautaires l’an prochain. Ces adresses commencent par les premiers caractères suivants J5V.

Selon Postes Canada, ce changement vise à assurer l’avenir du service postal au Canada et fait partie du projet de mise en œuvre en cinq ans où le tiers des adresses canadiennes qui reçoivent encore leur courrier à la porte seront converties à la livraison aux boîtes postales communautaires.

Au cours des prochains jours, chaque résident concerné recevra la première d’une série de communications de Postes Canada. La première contient une trousse d’information et un sondage à retourner par la poste. Cette trousse sert à expliquer aux résidents comment ils peuvent faire part de leurs priorités et de leurs préférences quant au nouveau mode de livraison. Ce sondage permet entre autres d’aider à choisir les emplacements sécuritaires et adaptés.

«Comme les volumes de courrier continuent de diminuer, les changements que nous apportons sont nécessaires pour assurer l’avenir du service postal pour tous les Canadiens. Nous procédons, dans les collectivités touchées du pays, comme nous le faisons depuis de nombreuses années, en consultant les parties concernées et en respectant les lois qui régissent la prestation du service postal au Canada», rappelle Phil Legault, porte-parole de Postes Canada.