Wixx débarque avec Pascal Morrissette

SAINT-ALEXIS-DES-MONTS. Dans le cadre de la grande promotion ballon-chasseur de la campagne Wixx qui se déroulait à l’échelle provinciale l’hiver dernier, c’est l’école des Boisés de Saint-Alexis-des-Monts qui a remporté, par tirage au sort, le premier prix, soit la visite surprise de l’ambassadeur Wixx Pascal Morrissette à l’école.

À l’occasion de la visite surprise du populaire animateur de Vrak TV, les responsables du service de garde avaient préparé une journée remplie d’activités pour faire bouger les 200 jeunes de l’école.

Cette visite débutait avec les élèves de 5e année qui, déguisés pour la plupart dans le style des années 1980, ont présenté la chorégraphie Danse comme un WIXX 3. Ensuite, la vedette et les jeunes ont participé à un tournoi de ballon-chasseur à l’intérieur des murs du gymnase.

«C’est vraiment le fun de participer à une journée comme celle-là. C’est un moment de gloire pour les jeunes. Wixx transmet le plaisir de bouger et il faut que les jeunes soient Wixx. Je suis étonné de voir comment les jeunes s’associent à ce mouvement et je suis très heureux de voir à quel point ça fonctionne», explique Pascal Morrissette.

«Il faut que les jeunes bougent naturellement. Avoir un mode de vie actif, ce n’est pas seulement à l’école. C’est là que ça commence, mais il faut prévenir l’adolescence, là où on bouge un peu moins, parfois. Quand les directions des écoles embarquent et permettent à ces élèves de se transformer et de devenir Wixx, on peut se dire mission accomplie», croit M. Morrissette.

Une école modèle

L’école des Boisés de Saint-Alexis-des-Monts est, selon Pascal Morrissette, une école modèle pour les saines habitudes de vie.

À travers les différentes activités qui ont permis de faire bouger les élèves de cette école lors de cette journée, l’objectif demeurait d’avoir du plaisir.

«Nous en avons profité pour organiser une super fête WIXX avec toute l’école. Aujourd’hui, les jeunes ont vraiment eu du plaisir. C’est une belle récompense pour tout le personnel, qui fait bouger les élèves jour après jour», a indiqué Annie Isabelle, technicienne en service de garde.

Rappelons que cette journée s’inscrivait également dans le cadre de la Semaine des services de garde. WIXX est une campagne de communication provinciale qui vise à faire bouger les préados en faisant la promotion des loisirs et des déplacements actifs chez les jeunes de 9 à 13 ans.

Son objectif est de prévenir la chute importante de l’activité physique vers l’âge de 13 et 14 ans.

La campagne a débuté en 2012 et se poursuivra jusqu’en 2016.