Rushwood revient en force

COURSE. La municipalité de Saint-Édouard-de-Maskinongé a accueilli près de 850 coureurs l’an dernier dans le cadre de la première édition de la course Rushwood. L’évènement qui se tient dans un des plus importants parcours à obstacles du pays est de retour cette année le 6 septembre prochain.

Pour la deuxième édition, l’organisation s’attend à obtenir plus de 1000 coureurs. Ceux-ci auront comme mission d’affronter et de vaincre Rushwood, un parcours extrême chronométré de cinq kilomètres comportant 44 obstacles. Parmi eux, on compte des obstacles de 16 pieds de haut, une nouvelle tranchée et le retour de plusieurs autres qui ont donné du fil à retordre aux participants l’an dernier.

«On a ajouté de nouveaux obstacles et il y a eu une petite reconfiguration de la piste. Déjà, plusieurs centaines de personnes se sont inscrites et on pense bien atteindre 1500 coureurs. C’est une belle activité pour le dépassement de soi et on lance l’invitation à l’ensemble de la population d’y participer et de vaincre Rushwood», lance François Branconnier, promoteur de l’évènement.

Avant d’entreprendre le départ, les participants devront obligatoirement passer le camp des recrues; échauffement de type militaire mené par des instructeurs. Ce parcours est l’un des plus difficiles au pays, car il est notamment de type élite militaire.

«C’est une course thématique de type commando militaire. C’est exigeant, une course parfaite pour le dépassement de chaque participant, mais surtout une activité inoubliable. Plus de 65 bénévoles travaillent avec moi dans l’organisation de cet évènement. C’est énormément de travail pour organiser cette course. Par contre, c’est unique et on s’assure que les participants aiment leur expérience dans l’aventure Rushwood», ajoute le promoteur.

Pour la deuxième année consécutive, Rushwood pourra compter sur la présence des Forces armées canadiennes. Cette course a lieu à compter de 9h et se tient sur les terrains de MaxBike à Saint-Édouard-de-Maskinongé.

Pour plus de détails sur la course ou pour inscription: http://www.rushwood.ca/

Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon