Les Tigres se tournent vers la grande région de Montréal

MASKINONGÉ. «À Maskinongé, le baseball est là pour rester.» C’est avec cette philosophie que René Vertefeuille et son équipe ont décidé de joindre les rangs d’un tout nouveau circuit pour conserver du baseball de qualité à Maskinongé.

Au terme de la dernière saison dans la défunte Ligue de baseball rural de la Mauricie (LBRM), la haute direction des Tigres de Maskinongé a décidé de se tourner vers la Ligue de baseball senior Rive-Nord qui évolue depuis plusieurs années dans la grande région de Montréal.

Les Tigres affirment avoir fait ce choix puisque l’avenir de la LBRM était incertain. Rappelons qu’au cours des dernières semaines, cette ligue a décidé de mettre un terme à ses activités.

Dès le mois de mai 2016, les Tigres de Maskinongé représenteront la Mauricie à 24 reprises et se mesureront à 11 autres formations provenant de Laval, Blainville, Mascouche, Montréal, Boisbriand, Sainte-Thérèse, Rivière-des-Prairies, Pointe-aux-Trembles, Repentigny et l’Assomption.

«Notre équipe a travaillé fort pour offrir du baseball à Maskinongé. On s’en va dans une ligue où le baseball sera compétitif. De nouveaux joueurs se sont greffés à notre alignement. On s’en va dans cette ligue la tête haute et on a bien hâte de démontrer ce que nos joueurs sont capables de faire dans ce nouveau circuit», commente fièrement René Vertefeuille, président des Tigres de Maskinongé.

Quelques changements

Après plusieurs années d’implication, René Vertefeuille a décidé de passer le flambeau à Michael Lygitsakos qui occupera dorénavant le poste d’entraîneur-chef de la formation maskinongeoise.

Vertefeuille demeurera président de la formation. Il sera accompagné de Luc Elliott à titre de vice-président et de Gilles Bélanger qui agira comme gouverneur de l’équipe.

Sur le banc, Dave Morinville assistera Lygitsakos.

En vue de la prochaine saison, les Tigres ont ajouté de la profondeur.

«Des lanceurs se sont ajoutés à notre rotation. J’ai bien confiance en notre défensive qui, depuis longtemps, nous amène très loin. Nous croyons également avoir un peu plus de profondeur au bâton. Nous avons une belle gang de joueurs. La chimie est bonne. Notre formation sera vraiment plaisante à voir jouer!», indique Michael Lygitsakos.

Le camp d’entraînement de l’équipe est débuté. Les joueurs disputeront quelques parties préparatoires au début du mois de mai, notamment face aux Aigles de Trois-Rivières de la catégorie Junior Élite.

Week-end d’ouverture

La Ligue de baseball senior Rive-Nord présentera un week-end complet de baseball à Maskinongé. Il s’agira du week-end d’ouverture de la saison 2016 de cette ligue.

Les Tigres de Maskinongé disputeront leur premier match local contre Blainville le vendredi 13 mai à 19h45. Cinq autres parties sont prévues à l’horaire le samedi 14 mai au terrain de baseball de Maskinongé.