Soirée difficile au bâton pour les Aigles

BASEBALL | C’est François Lafrenière qui se voyait confier la balle dans la deuxième rencontre face aux Boulders de Rockland. Le partant a connu quelques ennuis et l’attaque des Aigles n’a rien généré pour une deuxième rencontre consécutive. Rockland l’a emporté 5 à 0.

Les Boulders ont profité d’un double opportun bon pour deux points de Joe Maloney après deux retraits pour ouvrir la marque en troisième manche.

Puis en quatrième, le premier frappeur face à Lafrenière, Marcus Nidiffer, a retroussé la balle très loin dans le champ centre. La frappe en solo procurait une avance de 3 à 0 aux Boulders.

En 5e manche, Jerod Edmonson a frappé un retentissant circuit à son tour face à Lafrenière et Rockland menait 5 à 0.

Pour un deuxième match de suite, le partant des Boulders a maîtrisé l’offensive des Aigles. Cette fois, Richard Salazar n’a rien concédé en 5 manches de travail et retiré trois frappeurs sur des prises.

«C’était deux matchs à sens unique et on n’aime pas ça voir des matchs comme ça. Ce n’était pas la journée des Aigles. Il faut avoir un gros match demain et rebondir», souligne le pilote des Aigles, Pierre-Luc Laforest.

«À certaines situations, nous étions trop agressifs. Il aurait fallu avoir une meilleure approche. Budkevicks et Salazar ont bien lancé aussi.»

«Je suis très heureux de ce que je vois depuis un bon bout. Il faut avoir une grosse série et une grosse fin de saison. Il faut continuer dans ce sens et on regarde déjà des choses pour l’an prochain. Il faut continuer de travailler de fort. Ce n’est pas dans ma nature de lâcher et je veux continuer de gagner.»

Les Aigles rossés 8 à 0 dans le premier match

Lors de la première rencontre, les Boulders ont marqué cinq points dès leur quatrième tour au bâton. Le partant des Aigles, Alex Szymanski, a entre autres concédé des coups de circuit solo à Antone DeJesus et Joe Maloney.

Szymanski a été crédité de 7 points avant d’être remplacé par David Leblanc.

Le partant des Boulders, Bo Budkevicks, a connu une bonne sortie. Il a lancé 5 manches, accordé aucun point et totalisé 5 retraits sur des prises. Maloney a frappé un autre circuit en 7e manche. Rockland a gagné 8 à 0.

Les Aigles amorceront une série de trois rencontres face à la formation de Fargo-Moorhead dès vendredi à compter de 19h05.

Suivez Jonathan Cossette via Twitter @JCossette77