Une course pour la prévention du suicide

COURSE. La deuxième édition de la Course Esprit Sain de Nicolet tenue le 18 octobre dernier dans les boisés de la Ville de Nicolet, des Sœurs-de-l ‘Assomption et du bois St-Michel a remporté un grand succès avec 919 coureurs marcheurs.

Tel que prévu dans la mission à la source de cet évènement, les profits sont remis annuellement à la Fondation prévention suicide les 2 Rives. Cette année, c’est un montant de 17 000 $ qui a été remis à la Fondation.

De plus, le comité a décidé de remettre un montant de 3 000 $ à l’organisme Lu-Nid de Nicolet, maison de la famille.

En plus de collaborer à minimiser la détresse humaine, le mal de vivre, voire prévenir le suicide dans certains cas, la course à caractère populaire avait aussi comme objectifs de favoriser les saines habitudes de vie dans notre communauté et de créer un évènement vivifiant et rassembleur des familles, des entreprises et individus. La Fondation prévention suicide les 2 Rives couvre les populations des MRC de Nicolet, Bécancour, Des Chenaux, de Maskinongé et de la Ville de Trois-Rivières.

Avant le départ de la course, Francine Chénard a livré un témoignage très émouvant de son vécu, laquelle allocution a touché profondément les participants.

Le comité organisateur remercie les participantes et participantes de tout âge, la soixantaine de bénévoles et les partenaires financiers pour leur engagement à assurer les frais de la logistique.

Les commentaires reçus à la suite de la course ne sont que très stimulants pour l’organisation de la troisième édition qui se tiendra le dimanche, 23 octobre prochain, toujours à l’arrière de l’Hôtel Montfort de Nicolet.

Parmi ces commentaires : « Un gros merci aux organisateurs pour cette belle journée. Le parcours était vraiment beau (le plus beau en Amérique du Nord!!!) et la bonne humeur des bénévoles était contagieuse. À l’an prochain! » Carole Demers.

 

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK!