15 mois de prison pour Pierre Bergeron

JUSTICE. Pierre Bergeron de Louiseville, a reçu sa sentence, jeudi, pour des abus sexuels commis sur une jeune fille durant trois ans, soit entre septembre 2008 et décembre 2011.

L’homme de 55 ans devra purger 15 mois de prison ferme alors puisqu’il a fait des attouchements sexuels sur une mineure âgée entre 8 et 11 ans au moment des faits. Il a également obligé celle-ci à le toucher. Il est notamment question de gestes masturbatoires et de caresses buccogénitales. Il a également visionné des films pornographiques en sa présence.

Ce jugement rendu par la juge Dominique Slater survient après qu’une plainte ait été portée en 2014 à la Sûreté du Québec après que la victime eut parlé des abus à une enseignante. À sa sortie de prison, Pierre Bergeron sera soumis à une probation pendant deux ans au cours de laquelle il devra entreprendre un cheminement thérapeutique. Il lui sera interdit d’entrer en contact avec la victime. Il sera également inscrit au Registre des délinquants sexuels à perpétuité. Finalement, il lui sera interdit pendant trois ans de se trouver en présence de jeunes de moins de 16 ans sauf exceptions et sous supervision, de se rendre dans des lieux publics où des jeunes de moins de 16 ans sont susceptibles de se trouver et enfin, d’occuper un emploi qui le placerait en leur présence.