Démantèlement d’une serre de cannabis à Saint-Édouard

Les policiers de la Sûreté du Québec se sont présentés sur la 1ere rue du Domaine Boisé de Saint-Édouard-de-Maskinongé pour y faire le démantèlement d’une serre de cannabis, mardi matin.

Au 2e étage d’un garage, ils ont trouvé une serre de production de cannabis qui se cachait derrière un mur et en opération depuis plusieurs mois. 

«Une maison de type cottage a aussi fait l’objet d’une perquisition. C’est une courte enquête qui a permis aux policiers de découvrir cette production», explique la sergente et porte-parole Éloïse Cossette de la Sûreté du Québec.

 

Les policiers ont saisi près de 164 plants de cannabis dans des pots, du haschich, de l’argent canadien et américain et cinq armes à feu non verrouillées à cet endroit. 

Les policiers ont fait appel au maître-chien au cours de l’après-midi. 

Une femme de 37 ans et un homme de 41 ont été arrêtés en lien avec cette production de cannabis. Ils ont été libérés sur promesse de comparaître à une date ultérieure.

L’enquête se poursuit.

Saisie à Sainte-Angèle-de-Prémont

Dans le cadre du programme Cisaille 2.0 de la Sûreté du Québec, les policiers ont saisi près de 250 plants de cannabis, lundi 28 septembre, sur une terre boisée située à proximité du rang Philibert à Sainte-Angèle-de-Prémont.