Une toile au profit de la Maison des jeunes Au coeur des Montagnes

SAINT-ÉLIE-DE-CAXTON. Une toile de l’artiste s multidisplinaire A-Marie sera vendue aux enchères afin de supporter financièrement les activités de la Maison des jeunes locale.

Le choix de la Maison des jeunes Au coeur des Montagnes correspond aux valeurs que souhaite défendre A-Marie qui s’implique aussi pour contrer l’intimidation et amasser des fonds pour les enfants malades et leur famille en Chaudière-Appalaches où elle habite.

L’artiste expose au Rond Coin de St-Élie. C’est le 15 septembre prochain dès 17h qu’aura lieu le vernissage de son exposition.

C’est en réponse à la demande de l’équipe du Rond Coin que l’artiste a accepté d’accrocher aux murs de l’établissement, ses toiles et ses objets artistiques, après son passage au même endroit pour un spectacle musical en juillet dernier.

«J’ai eu un véritable coup de coeur pour l’endroit et les gens qui y travaillent. Lors de mon passage en juillet, les photos de Sylvain Robert étaient exposées et j’ai tout de suite eu envie de prendre la relève!»

Le groupe indie-folk Argo aussi de la partie

Le jeudi 15 septembre marquera aussi le passage du groupe indie-folk Argo, en soirée, au Rond Coin.

Composé d’artistes musiciens originaires des régions de Québec, Bellechasse et de Trois-Rivières, Argo roule sa bosse depuis 2010 et a déjà deux albums à son actif. Des radios américaines, allemandes et françaises ont fait tourner des chansons du groupe qui est reconnu pour ses compositions intelligentes, ses textes imagés et ses prestations qui gagnent en lourdeur sur scène, alors que se mélangent instruments classiques et électriques.

Argo prendra donc place sur les planches dès 20h et le coût d’entrée sera de 10$.