Les Cousins Branchaud vous incitent à claquer la semelle!

Pier-Olivier
Pier-Olivier Gagnon
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les Cousins Branchaud sont fiers de vous présenter leur 5e album «En claquant la semelle».

Ce tout nouvel album permet non seulement d’apporter un vent de fraîcheur au groupe et au public, mais fait revivre de nombreux souvenirs.

Il s’agit d’un album qui ne sort pas des sentiers battus, mais qui saura trouver une place de choix dans votre priorité d’écoute. Ils ont conservé le même style, le même cachet qu’ils ont donné à chacun des 5 albums que le groupe a produit en 18 ans d’existence.

Les cousins affirment avoir eu un choix difficile à faire lors de la sélection des chansons qui se retrouvent sur cet album. Les demandes du public étaient nombreuses ce qui venait légèrement mélanger les membres du groupe. L’enregistrement de l’album a été confié aux Studio du Chemin 4 et Studio Mark Busic. Une nouveauté qui fait du bien au groupe : «Ça faisait 5 ans qu’on n’avait pas sorti d’album, les gens nous le demandaient lors des spectacles et on voulait quelque chose de nouveau », signale Guy Branchaud le chanteur et guitariste de la formation.

Avec cet album les Cousins Branchaud n’ont aucun doute que le public appréciera.« Le temps a manqué pour faire un lancement en début juin. On voulait un produit de qualité et c’est ce qu’on a présentement », mentionne fièrement Claude Branchaud. Dans la dernière année, la formation a testé, corrigé et amélioré certaines chansons au cours des nombreux spectacles corporatifs et festivals.

Déjà, la formation ne reçoit que de bons commentaires à propos de cette nouvelle œuvre et fera bien des heureux.

Se renouveler après 18 ans

Les Cousins Branchaud ne nient pas le fait que se renouveler est une tâche difficile avec tout près de vingt ans sur les planches. Le danger de se répéter et de faire comme les autres est toujours présent. «On y va avec notre cœur, on s’inspire beaucoup de notre famille mais on ajoute aussi les demandes du public. C’est ce qui se retrouve sur notre 5e et tout nouvel album » souligne Patrick Desmarais, lui qui ajoute une touche bien particulière à l’accordéon, à la gigue, à l’harmonica et aux voix. Le réputé groupe folklorique a tenu à rendre un hommage bien particulier à Germain «Poilu» Branchaud dans la toute dernière pièce de l’album qui se nomme le «Medley famillial». Un hommage qui remémore les soirées familiales avec le coloré Germain, qui n’avait aucun problème à rassembler les gens en fredonnant quelques chansons qui se retrouvent maintenant dans leur plus récent album. Après tout, les pièces qui ont été choisies vous permettront de vous sentir dans la même famille que les Branchaud. Un album de qualité préparé et interprété par des cousins qui ont la musique dans le sang.

Le futur des Cousins Branchaud

Les Cousins Branchaud sont appelés chaque année à se rendre du côté de Wendover en Ontario. Une tradition qui devrait se poursuivre jusqu'à la mort du groupe lançait à la blague Guy Branchaud. Aussi, après avoir participé à la majorité des festivals de musique traditionnelle et folklorique du Québec, le groupe ne met pas de côté l’idée de voyager à l’étranger pour vivre une expérience différente. D’ailleurs, le groupe a passé tout près de faire une prestation en Belgique, mais le projet a avorté. Au sujet des projets futurs, le groupe nous a mentionné qu’un 6e album pourrait être envisageable d’ici 6 ans et que le prochain défi est de se faire connaître dans les festivals auxquels ils n’ont toujours pas participé. En attendant, les sympathiques cousins seront de retour à la Place Canadel le 5 octobre prochain, dans le cadre du Festival de la Galette de Sarrasin de Louiseville. Ce nouvel album «En claquant la semelle» est maintenant disponible dans plusieurs magasins de la région.

Lieux géographiques: Wendover, Ontario, Québec Belgique Place Canadel Louiseville

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires