Le Défi têtes rasées revient à Saint-Élie

ÉVÈNEMENT. La municipalité de Saint-Élie-de-Caxton sera l’hôte d’un deuxième Défi têtes rasées de Leucan Mauricie le 5 septembre. Il s’agit du seul site officiel à accueillir un tel défi dans la MRC de Maskinongé.

Rappelons que le Défi têtes rasées est une activité de financement et un geste de soutien envers les enfants dont l’image corporelle est modifiée par la perte des cheveux. Pour l’occasion, Bryan Audet est le porte-parole de l’évènement.

Ce dernier passera sous le ciseau comme cinq autres participants, soit Dominic Demers, Guylaine Gosselin, Jessica de Montigny, Simon d.-Lesage, Mathieu Demers et Rosalie Blouin.

Impliquer davantage les municipalités

Même si le défi se déroule pour la deuxième fois à Saint-Élie-de-Caxton, Leucan Mauricie souhaiterait impliquer l’ensemble des municipalités du territoire lors de cet évènement.

«L’évènement a débuté par l’initiative d’un couple de Saint-Élie-de-Caxton qui voulait relever le défi. Ça faisait longtemps qu’on voulait avoir un défi dans la MRC de Maskinongé et cette année on souhaite interpeller tous les gens du territoire, pas seulement ceux de Saint-Élie», raconte Lyne Bourgelas, porte-parole de Leucan Mauricie.

Dès l’an prochain, les responsables aimeraient que l’évènement se déplace d’une municipalité à l’autre.

«C’est notre souhait de promener le défi d’un endroit à l’autre dans la MRC de Maskinongé. Ça serait intéressant et ça n’épuise pas toujours les mêmes ressources. Ça permettrait aussi de faire vivre le défi autrement», ajoute Mme Bourgelas.

L’an dernier, le maire Réjean Audet ainsi que plusieurs pompiers avaient participé à l’évènement. Près de 30 cocos avaient été rasés. Le montant total amassé s’élevait à 7 154, 36$. Cette fois-ci, le comité organisateur souhaite compter sur la participation de 30 personnes pour recueillir un montant de 10 000$.

Pour inscription ou information, tetesrasees.com, mauricie@leucan.qc.ca ou 819 379-1010.

Le Défi têtes rasées en bref

Date: 5 septembre 2015

Endroit: À déterminer (au cœur du village)

Saint-Élie-de-Caxton

Objectif: 30 participants / 10 000$