Optimisation du service de vaccination infantile

SANTÉ. Le Centre de santé et des services sociaux de Maskinongé vient de compléter un projet d’amélioration et d’optimisation de sa salle de vaccination pour enfants située au Centre Comtois (CLSC) à Louiseville.

Ce projet novateur estimé à 11 500$ a été réalisé suite à un programme de recherche de l’équipe Enfance-Jeunesse-Famille, qui a demandé à rendre le local plus sécuritaire et fonctionnel.

«Avec notre nouveau local, on s’assure d’améliorer les soins donnés à notre clientèle, on optimise tous nos services et le local est maintenant plus adapté et sécuritaire», rapporte Sabrina Théberge, infirmière au Centre de santé et des services sociaux de Maskinongé.

Cette nouvelle salle de vaccination permet aussi de prévenir les infections et d’avoir plus de rangement. L’installation d’une murale aquatique colorée, l’œuvre de Lise Dion, permettra aussi de détourner l’attention des enfants lorsqu’ils seront vaccinés.

Ce projet d’aménagement du nouveau local de vaccination pour enfants a été financé en partie par la contribution des Familiprix Daniel Deschênes de Saint-Paulin et Saint-Alexis-des-Monts, de même que le Familiprix Chantale Gaboury de Maskinongé pour un montant de 7 500$. Quant à elle, la campagne «Tempête de flocons» a permis d’amasser près de 2 000$. La Fondation du CSSS de Maskinongé a aussi contribué au projet, en plus de le piloter en collaboration avec les intervenants.

«Le local était vraiment rendu désuet et il n’était pas suffisamment sécuritaire. On est très heureux de présenter aujourd’hui ce projet d’amélioration des soins offerts en vaccination pour notre clientèle infantile», conclut Mme Théberge.

Chaque mois, le Centre de santé et des services sociaux de Maskinongé vaccine en moyenne 100 enfants.

Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon