70 barils récupérateurs d’eau de pluie seront distribués

LOUISEVILLE. Grâce au Fonds Éco IGA, 70 barils récupérateurs d’eau de pluie seront distribués à Louiseville le 14 juin prochain.

En s’inscrivant en ligne au www.fondsecoiga.org, les citoyens courent la chance de pouvoir s’en procurer un au coût de 30 $ (valeur de 85 $). Un bouton d’inscription est également disponible sur le site web de la Ville de Louiseville : ville.louiseville.qc.ca.

Durant l’été, l’eau potable est une ressource précieuse souvent utilisée pour des usages ne nécessitant pas une eau chlorée. Les barils récupérateurs d’eau de pluie permettent d’alléger le système de traitement des eaux des municipalités en fournissant l’eau pour des usages tels que les travaux de jardinage et de nettoyage extérieur. Initialement utilisés pour la conservation des olives, ces barils, d’une capacité de 200 litres chacun, trouvent une deuxième utilité et permettent en seulement un été de récupérer en moyenne 4 800 litres.

Cet été, 202 distributions seront effectuées dans les supermarchés IGA à travers la province pour une attribution de près de 14 000 barils récupérateurs d’eau de pluie aux citoyens.

Afin d’obtenir un baril à prix réduit, les citoyens doivent s’inscrire sur le site Internet

www.fondsecoiga.org à partir de maintenant.