Un ourson pour les enfants en détresse

PELUCHE. La Sûreté du Québec (SQ) et la Fondation Bon départ Canadian Tire renouvelle l’entente du programme Mon ami l’ourson qui permet à des enfants de 3 à 12 ans de recevoir un ourson en peluche lors de situation de détresse.

«Les policiers de la SQ constatent, année après année, que cet ourson a un impact positif significatif chez les enfants à qui il est remis sur le terrain. Il contribue à établir un contact et à atténuer une situation souvent difficile. Mon ami l’ourson existe depuis 1997 partout au Québec. Dans chacune des auto-patrouilles, il y a un ami l’ourson qui est remis lorsqu’un enfant est en détresse, que ce soit lors d’une intervention de violence conjugale, une chicane de famille, ou même lors d’une collision en voiture», explique Hugo Fournier, porte-parole de la SQ en Mauricie et Centre-du-Québec.

«Nous sommes très fiers de renouveller cette entente avec la SQ. La mission de la Fondation Bon départ Canadian Tire est de venir en aide aux familles et aux enfants avec différents volets», soutient Sylvie Drolet du Canadian Tire de Shawinigan et représentant la Fondation Bon départ.

Chaque année, environ 500 oursons sont remis dans le cadre du programme Mon ami l’ourson, et depuis sa création, le programme bénéficie du soutien financier de la Fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec.