Marc H. Plante se réjouit de l’entente avec les carrefours jeunesse-emploi

Le député de Maskinongé, Marc H. Plante, se réjouit que le ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. François Blais, et le président du Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec, M. Serge Duclos, annoncent aujourd’hui la conclusion d’une entente-cadre qui garantit un financement minimal de 45,7 M $ par an pour les trois prochaines années. 

L’entente prévoit que les services offerts par les carrefours jeunesse-emploi (CJE) seront orientés vers l’intégration à l’emploi et viseront prioritairement, mais non exclusivement, les jeunes âgés de moins de 35 ans prestataires d’une aide financière de dernier recours, les jeunes prestataires de l’assurance-emploi et les jeunes participant au Programme objectif emploi, advenant l’adoption du projet de loi no 70 par l’Assemblée nationale du Québec.

«L’entente que nous signons aujourd’hui est une réponse à ceux qui s’inquiétaient de notre capacité à bien répondre aux besoins des jeunes qui seront visés par le Programme objectif emploi. Nous garantissons ainsi à ces jeunes un accès à l’expertise et l’accompagnement spécialisé développés par le Réseau des carrefours jeunesse-emploi», a précisé le ministre Blais.

«Je suis extrêmement fier de cette entente. Cela implique que, pour les jeunes du comté de Maskinongé, les ressources continueront d’être à leur disposition et nous pourrons poursuivre notre travail pour les aider et les guider. Les carrefours jeunesse-emploi sont un moteur important pour certaines personnes vivant des situations difficiles et qui cherchent à s’en sortir. Nous avons toujours été présents pour elles et, aujourd’hui plus que jamais, nous leur démontrons que nous allons poursuivre notre engagement», a déclaré le député de Maskinongé, M. Marc H. Plante.

Le gouvernement reconnaît ainsi l’action des CJE auprès des jeunes et leur assure un financement stable, qui leur permettra de se concentrer pleinement sur leur mission d’accompagnement des jeunes et, tout particulièrement après l’adoption par l’Assemblée nationale du projet de loi no 70, d’accompagnement des jeunes primo-demandeurs d’une aide financière de dernier recours.

«Le Réseau des CJE du Québec et notre gouvernement partagent le même objectif, soit celui de mobiliser tous ces jeunes pour répondre à nos besoins criants de main-d’œuvre actuels et futurs, et leur assurer les meilleures chances de succès», a conclu le ministre Blais.