Le Bloquiste Yves Perron heureux du retour de Gilles Duceppe

Défense du Québec.Rappelant que Gilles Duceppe dispose d’un capital de sympathie et que c’est quelqu’un de charismatique, Yves Perron est heureux qu’il revienne mener les troupes du Bloc Québécois.

«C’est une de mes idoles politiques. Je suis super content de travailler avec lui», mentionne le candidat du BQ dans Berthier-Maskinongé.

Geste d’unité

M. Perron met en lumière l’expérience de M. Duceppe qui a défendu durant plus de 20 ans les intérêts du Québec à Ottawa.

Quand on lui souligne que M. Duceppe était chef du parti lors de l’amère défaite de 2011 et qu’il a ensuite démissionné, M. Perron juge que la situation est différente aujourd’hui. À l’époque, il y avait un capital de sympathie envers Jack Layton.

Il avance que les gens ont vu, depuis cette période, ce que le NPD a fait.

«Les intérêts du Québec n’ont jamais été si bien défendus que par le Bloc Québécois», insiste-t-il.

Il mentionne que Gilles Duceppe a décidé de faire partager sa riche expérience.

Il ne voit pas de confrontation entre Mario Beaulieu et Gilles Duceppe. Il parle plutôt d’une incompréhension face aux commentaires, lors de son arrivée comme chef, que M. Beaulieu a fait au sujet de M. Duceppe.

Il croit que c’est une chance que les deux se retrouvent ensemble.

«C’est un beau message d’unité qui est lancé», maintient-il au sujet du fait que M. Beaulieu a choisi de laisser la place à M. Duceppe.

Il mentionne que le nouveau chef, qui est âgé de 67 ans, a mis de l’avant son sens du devoir en répondant oui à l’invitation de M. Beaulieu.

«Réunissons nos forces. On est capable de faire l’indépendance», déclare M. Perron.