Ruth Ellen Brosseau commente le décès de son chef

Vers 16h50 cet après-midi (lundi), la députée de Berthier-Maskinongé a fait parvenir aux médias ses pensées sur la disparition de Jack Layton.

«Je suis profondément bouleversée par l’annonce du décès de Jack Layton. Mes pensées sont tournées vers l’épouse de M. Layton, Olivia Chow et leur enfants Sarah et Mike, ainsi que leur famille. Si c’est un jour triste pour tous les Canadiens, qui pleurent aujourd’hui la mort d’un grand homme, c’est pour eux la perte d’un époux et d’un père aimé tendrement, et je tiens à leur adresser mes plus sincères sympathies.

«Jack Layton était un modèle et une source d’inspiration pour plusieurs d’entre-nous. Au-delà du personnage politique, l’être sincère, courageux et passionné qu’il était a inspiré des milliers de canadiens, toutes allégeances confondues.

«Jack a su insuffler un vent nouveau au sein de la politique canadienne et canaliser une volonté de changement. Ce sont ces valeurs, cette idéologie et cet espoir d’un Canada meilleur que nous devons continuer de porter en nous, et c’est avec conviction, solidarité et détermination que nous devons poursuivre le travail en son nom et au nom des générations à venir.»

Les citoyens qui souhaitent offrir leur message de sympathie à la famille de M. Layton peuvent signer le registre au bureau de circonscription situé au 343 avenue St-Laurent à Louiseville, ou encore faire parvenir leur message via la page Facebook de Mme Brosseau.