9e assemblée générale de la CDOM

Au terme de l’exercice financier de 2014, la Caisse Desjardins de l’Ouest de la Mauricie a retourné 450 000 $ à ses membres et à la collectivité, que ce soit sous forme de commandites et dons par le biais du fonds d’aide au développement du milieu ou par le versement de ristournes.

La Caisse est engagée dans son milieu par ses nombreuses implications financières et humaines telles que: le Relais pour la vie, le Noël du Pauvre, l’organisation de la clinique de sang et aussi la naissance du Grand défi Desjardins – Caisse de l’Ouest de la Mauricie qui a comme objectif premier de mettre les jeunes en mouvement et contribuer au développement des saines habitudes de vie chez plus de 1 900 jeunes du primaire et du secondaire de son territoire.

La Caisse Desjardins de l’Ouest de la Mauricie participe au développement économique du territoire, notamment lors du mois de l’entrepreneuriat, l’octroi d’un montant de 5 $ par élève pour stimuler les projets d’entrepreneuriat dans les écoles primaires et avec la création de 10 emplois d’été pour les étudiants avec le programme Desjardins jeunes au travail.

Lors de la dernière année, la caisse a dégagé des excédents de 6,8 M$. Elle affiche une augmentation de 5,3 M$ du portefeuille global de prêts ainsi qu’une croissance de l’épargne de 1,5M$ par rapport à 2013.

L’actif de la caisse a augmenté de 14,1 M $ pour s’établir à 769 M $.

«Ces résultats témoignent de la capacité de notre caisse à se démarquer dans une industrie en pleine mutation et au sein de laquelle la concurrence est de plus en plus vive, a déclaré René J. Lemire, président de la Caisse. Je tiens à remercier nos membres et clients qui, année après année, nous font confiance. Mes remerciements s’adressent aussi aux membres du conseil ainsi qu’à l’ensemble de notre personnel dont les efforts nous permettent de nous distinguer en matière de qualité de service.»

«Ces résultats démontrent la pertinence de notre offre de services qui est bien adaptée aux besoins de nos membres et clients, sans compter que, tous les jours, nos membres découvrent les nombreux avantages exclusifs que leur apporte leur appartenance à leur coopérative», explique pour sa part, le directeur général, Jacques Duranleau.