Le Groupe BMR accueille la Coop Agrivert

Décision d’avenir.Implantée à Louiseville, Yamachiche et Saint-Barthélemy, la Coop Agrivert arbore maintenant l’enseigne du Groupe BMR. Ce volet touche les matériaux et les produits de quincaillerie.

«Nous sommes très heureux de nous associer avec BMR pour nos activités de détail de matériaux de rénovation et de produits de quincaillerie. La réputation de cette bannière n’est plus à faire et nous sommes confiants que l’association de nos deux entreprises saura profiter à tous», confie le président d’Agrivert, François Drainville.

«En ces années de grands changements dans notre industrie, je crois que la décision d’unir nos forces avec une entreprise québécoise solide nous permettra de nous démarquer de nos compétiteurs et d’en offrir encore plus à notre clientèle», ajoute le directeur général de la coopérative, Mario Gagnon.

Fondée en 1946, Agrivert emploie plus de 80 personnes. Elle compte plus de 300 membres sociétaires et quelque 2,000 membres auxiliaires. Son chiffres d’affaires s’élève à plus de 55 millions $.

BMR est un groupement de marchands indépendants qui exploitent 180 centres de rénovation et quincailleries au Québec, en Ontario, dans les Maritimes et aux Îles Saint-Pierre et Miquelon.

Les ventes au détail des membres BMR sont évaluées à environ 1,4 milliard $ par année. Quelque 5,000 personnes travaillent dans les magasins qui arborent la bannière.

C’est le deuxième joueur en importance dans le domaine de la rénovation au Québec. P.B.