Une deuxième rentrée scolaire réussie

Une deuxième rentrée scolaire réussie

Les élèves et les membres du personnel ont rapidement adopté leur nouvel environnement scolaire.

MASKINONGÉ. Les sourires étaient nombreux vendredi alors que les élèves et les membres du personnel de l’école Marie-Immaculée découvraient toujours leur nouveau milieu de vie.

Les quatre classes de l’école ont été déménagées au Centre communautaire de Maskinongé pour le reste de l’année scolaire. «Aujourd’hui, 23 février, c’est le jour 2 de cette nouvelle année scolaire dans les locaux de la municipalité. On a une équipe formidable qui a travaillé pour tout déménager. Les enfants étaient curieux, heureux et ils sont bien ici. Ça se voit, ça se sent», admet Martine Paquin, directrice de l’école Marie-Immaculée.

De nombreux bénévoles, parents, enseignants, employés municipaux et employés de la Commission scolaire du Chemin-du-Roy ont mis la main à la pâte afin de tout déménager et installer les équipements, les pupitres et les décorations dans un délai assez restreint. «C’était un gros déménagement en peu de temps. C’est vraiment au-delà de ce qu’on espérait! La municipalité, plusieurs enseignants et des bénévoles nous ont aidés. Les locaux mis à notre disposition ont été transformés et les élèves aiment beaucoup», ajoute Mme Paquin.

Afin d’avoir toutes les classes au même endroit, les membres de l’Aféas de Maskinongé ont accepté de déménager leur point de rassemblement au Centre des loisirs Desjardins.

La suite du texte à lire ici: Maskinongé: des élèves heureux d’être dans de nouveaux locaux