Une compétition relevée

Une compétition relevée

Des joueurs de tennis de partout au Québec étaient à Louiseville

LOUISEVILLE.  Le quatrième tournoi de tennis en fauteuil roulant de la Coupe Québec avait lieu, le 15 juillet dernier, à Louiseville.

Au total, 12 participants de la fédération Parasports Québec se sont livrés des duels intenses sur les surfaces. Ce tournoi de division A se déroulait sur une seule journée et permettait aux joueurs d’accumuler des points afin de se qualifier pour le Championnat provincial qui se tient à la mi-août à Repentigny.

«C’est la première fois que le tournoi se déroule à Louiseville. Nous sommes très heureux d’être ici et c’est central pour les joueurs qui viennent de Gatineau, Sherbrooke ou Québec. On souhaite répéter l’expérience. En plus de l’aspect compétition, c’est une activité sportive qui permet de socialiser», souligne Yann Mathieu, organisateur du tournoi et entraîneur chez Parasports Québec.

Six tournois sur huit sont présentés annuellement en Mauricie. Lors de ce tournoi à Louiseville, les visiteurs avaient la chance de voir en action le troisième meilleur joueur au Canada, Jean-Paul Melo, le Louisevillois Maxime Plante-Morin, le Charettois Guillaume Villemure et finalement Jonathan Tremblay, le meneur au classement général.

À la fin de la saison, les quatre meilleurs athlètes ont l’opportunité de participer au Championnat canadien. Cette compétition a lieu cette année au mois d’octobre à Calgary. 

Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon