Un autre succès pour le Demi-marathon Marcel-Jobin

Un autre succès pour le Demi-marathon Marcel-Jobin

Crédit photo : Photo gracieuseté - Académie Sportive Marcel Jobin & Mario Gauthier

SPORT. Le Demi-marathon Marcel-Jobin a connu encore une fois un franc succès.

Tenu le samedi 23 juin dernier, l’événement a donné le coup d’envoi des festivités de la Fête nationale du Québec à Saint-Boniface. Plus d’une centaine de coureurs et marcheurs ont pris part aux différentes épreuves proposées: le demi-marathon de 21 km, le 1 km, le 5 km, ainsi que le 5 km marche sportive.

Rappelons que cette année, le trio composé de Nicole et Marcel Jobin, ainsi que de Michel Parent, a créé l’organisme à but non lucratif (OBNL) l’Académie sportive Marcel-Jobin. L’objectif de cet organisme est de promouvoir l’activité physique et les saines habitudes de vie, de soutenir les athlètes et d’organiser des événements sportifs.

Photo gracieuseté – Académie Sportive Marcel Jobin & Mario Gauthier

À l’issue de l’événement, l’organisation a pu annoncer qu’une 23e édition aura lieu en 2019, le 15 juin. On y ajoutera une épreuve de 10 km course, ainsi qu’un volet international de 5 km marche. Ce volet de 5 km marche s’adressera aux athlètes de la catégorie des maîtres, venus de partout à l’international et que Marcel Jobin accueillera ici. Qui sait, Saint-Boniface deviendra peut-être la capitale de la marche rapide? (S.L.)

Poster un Commentaire

avatar