Tour d’horizon de l’actualité sportive

Tour d’horizon de l’actualité sportive

Les Cowboys de l'Ouest de l'école primaire de Louiseville.

Crédit photo : Photo gracieuseté

La saison des COWBOYS DE L’OUEST de l’école primaire de Louiseville débute en force. L’équipe de football a remporté son premier duel de la saison au compte de 46-10 contre l’école Bois-Joli de Trois-Rivières. En plus des élèves de Louiseville, cette formation est composée de trois élèves de l’école Belle-Vallée, soit JACOB BEAUDIN, ALEXIS PAQUIN (école Saint-Joseph) et XAVIER CROISETIÈRE (école Rinfret). Cette équipe est dirigée par JULIE BERGERON et GUY TRAHAN.

***

Une vidéo circule actuellement sur les réseaux sociaux et présente les particularités de la construction du nouveau gymnase de l’école primaire de Louiseville. L’équipe de la websérie du Lab-École a réalisé cette capsule. Le Lab-École est un organisme sans but lucratif qui vise à rassembler une expertise multidisciplinaire pour concevoir l’architecture des écoles de demain. Le conférencier, cycliste et triathlète PIERRE LAVOIE était de passage à Louiseville pour tourner cette capsule. La directrice ISABELLE NICOL a répondu à ses questions au sujet de la réalisation du projet.

***

Le BELLEMARE DE LOUISEVILLE a célébré son championnat des séries éliminatoires lors d’un 5 à 7 avec ses partisans, le 28 avril dernier. Plusieurs joueurs, entraîneurs, bénévoles et membres de l’organisation ont pu se rappeler de beaux moments de la dernière saison lors de cet évènement organisé à la Brassette l’Ami de Louiseville.

***

Les athlètes de CMT CHEERLEADING ont offert une prestation remarquable lors de leur spectacle de fin d’année tenu le 29 avril dernier à l’école secondaire l’Escale de Louiseville. Les récréatives, les gars, les minis, les juniors et même les mères, pères et les entraîneuses ont livré tout un spectacle. La saison des compétitions débutera en août.

***

Le Club de gymnastique de la MRC de Maskinongé présentait un spectacle à son local de Louiseville le 6 mai dernier. De jeunes athlètes très talentueux ont épaté les spectateurs. Félicitations aux entraîneurs, aux athlètes et à la responsable du club AUDREY LEBLANC pour tout le travail accompli.

***

Gymnastes CR3 du Club de gymnastique de la MRC de Maskinongé. Photo gracieuseté

Super performance des gymnastes CR3 base et avancé lors de la deuxième et dernière sélection régionale qui avait lieu à Shawinigan. Neuf gymnastes du club se sont qualifiées pour le Challenge des régions qui aura lieu les 18-19-20 mai à Chicoutimi.

***

Le Réseau du sport étudiant du Québec – section Mauricie tient son 35e gala d’excellence régional le 17 mai prochain à l’école secondaire l’Escale de Louiseville. Plusieurs athlètes, entraîneurs et écoles de la région sont nominés. Compte-rendu complet de l’évènement à lire dans la prochaine édition de l’Écho de Maskinongé. Bonne chance à tous!

***

L’équipe féminine de baseball Les Natives de Québec ont annoncé que la Maskinongeoise DANYLYNN MERCIER a été sélectionnée pour participer au tournoi national Américain féminin qui aura lieu à Chicago à la fin du mois de juillet.

Poster un Commentaire

avatar