La semaine à l’écran: «Belle et Bum» souligne les 20 ans d’«Aquanaute»

Jean Philippe Angers, La Presse Canadienne
La semaine à l’écran: «Belle et Bum» souligne les 20 ans d’«Aquanaute»

MONTRÉAL — Voici la chronique télévision de La Presse Canadienne pour la semaine du 9 au 15 avril 2022:

Œuvre électro pop marquante au tournant du millénaire, «Aquanaute» a propulsé Ariane Moffatt à l’avant-plan de la scène musicale québécoise.

À l’occasion du 20e anniversaire de l’album certifié platine à l’époque, l’autrice-compositrice-interprète a invité des artistes dans la vingtaine — l’âge qu’elle avait au moment de l’éclosion d’«Aquanaute» — à s’approprier les 14 chansons de ses débuts.

Une distribution alléchante de jeunes artistes fait partie du projet, incluant Thierry Larose, Calamine, P’tit Belliveau et Étienne Coppée.

Dans le cadre de la sortie de l’album «Aquanaute 2022», l’émission «Belle et Bum» souligne aussi cet anniversaire.

Sur la scène de la populaire émission animée par Normand Brathwaite et Mélissa Lavergne, Marilyne Léonard reprend la pièce «Si» et Thaïs chante «Blanche». Ariane Moffatt se livre au gogo, puis se joint à TäBï Yösah pour «Le drapeau blanc», et aux Shirley pour «La barricade».

Télé-Québec – Samedi 9 avril à 21h20

La finale de «Big Brother célébrités»

C’est ce dimanche 10 avril que l’on saura qui succède à Jean-Thomas Jobin comme grand vainqueur de la deuxième saison de «Big Brother célébrités».

Une semaine chargée de défis aura mené au dénouement de la téléréalité.

La saison se terminera toutefois officiellement le dimanche 17 avril lors du «Dernier confessionnal». Réunies pour une dernière fois pendant 60 minutes, les 17 célébrités y discuteront des stratégies, des amitiés, des trahisons, des compétitions et des alliances marquantes des dernières semaines. Une émission spéciale de Gérants d’estrade suivra cette réunion.

Noovo – Dimanche 10 avril à 18h30

Marie-Lyne Joncas, quatre fois par semaine

Marie-Lyne Joncas sera à la barre d’une émission quotidienne printanière à Noovo avec plusieurs collaborateurs.

L’humoriste, qui remplaçait en novembre dernier Julie Snyder à l’animation de «La semaine des 4 Julie», présente la nouvelle émission comme une «formule hybride entre le talkshow et le magazine».

Dans «Le fabuleux printemps de Marie-Lyne», l’animatrice s’installera dans un lieu différent chaque semaine pour recevoir ses invités et ses collaborateurs.

Parmi ces derniers figurent ses fidèles acolytes Sacha Bourque (des capsules «Le courrier du cul») et Ève Côté («Les Grandes Crues»), ainsi que le rappeur Samian, sa collègue animatrice Marie-Josée Gauvin, l’humoriste Mona De Grenoble, son amie et actrice Geneviève Schmidt, l’humoriste Preach et Félix-Antoine Tremblay.

Noovo – Lundi au jeudi à 18h30 – À partir du 11 avril

Une semaine pour trouver l’amour

Une célibataire accueille chez elle cinq hommes dans le but de trouver l’amour en une semaine. Chaque matin, elle fait ses adieux à l’un d’entre eux, pour finalement se retrouver seul à seul avec celui qui fait le plus battre son coeur.

Inutile de dire que les cinq prétendants devront se démarquer rapidement dans ces épisodes qui bénéficieront de la narration de la comédienne Anne-Élisabeth Bossé.

Les gars rencontreront également la famille et les amis qui pèseront dans la balance pour le choix ultime.

Sphère Média produit cette adaptation du format de «5 Guys a Week», très populaire sur Channel 4 en Grande-Bretagne.

TVA – Lundi au jeudi à 19h00 – À partir du 11 avril

Des Québécois en immersion au sein de communautés autochtones

Canal D présente une série documentaire originale de trois épisodes dans laquelle six Québécois ayant une méconnaissance et des préjugés face aux peuples autochtones vivent une immersion d’une durée de 18 jours. 

Avec le concours de l’artiste Samian, originaire de la communauté de Pikogan, les participants confrontent leurs idées préconçues et vont à la rencontre de communautés autochtones du Québec.

La série «Premier contact» se déplace notamment chez les Anishinaabe de l’Abitibi et de la Haute-Gatineau, à Montréal avec la population autochtone urbaine, chez les Atikamekws, sur le territoire des Hurons-Wendats ainsi que dans la communauté d’Odanak, chez les Abénakis. 

Il s’agit d’une adaptation d’une émission présentée en anglais en Australie et au Canada. La série est produite par Nish Média en collaboration avec Bell Média et APTN.

Canal D – Les mercredis 6, 13 et 20 avril à 19h00

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires