Yamachiche souligne le parcours parfait d’une équipe sportive

Yamachiche souligne le parcours parfait d’une équipe sportive
L'équipe des Rafales U-12 masculin, en compagnie des membres du conseil municipal d'Yamachiche et du député de Maskinongé, Simon Allaire. (Photo : Photo courtoisie – Paul Carbonneau)

YAMACHICHE. C’est avec une immense fierté que le conseil municipal d’Yamachiche a rendu hommage à l’une de ses équipes locales de soccer pour ses brillantes performances réalisées lors de la dernière saison.

En effet, la formation des Rafales d’Yamachiche de la catégorie U-12 masculin de l’entraîneur Daniel Rocheleau a été reçue dans le cadre d’une cérémonie visant à souligner son parcours parfait en saison régulière, l’été dernier, l’obtention de la médaille d’or lors d’un tournoi à Magog, de même que lors des séries éliminatoires. «On peut dire que la persévérance et le travail d’équipe portent fruit et que ces jeunes sont de bons ambassadeurs et un bel exemple pour notre municipalité. Nous encourageons nos jeunes, car c’est notre avenir», confie Paul Carbonneau, maire de la Municipalité d’Yamachiche.

Chaque joueur de la formation a reçu des mains du maire un certificat reconnaissance ainsi qu’une lettre de félicitations et d’encouragement du premier ministre François Legault. Cette lettre a été remise par le député de Maskinongé, Simon Allaire. «Cette reconnaissance met en valeur leur bon esprit d’équipe, leur persévérance et leur talent. Les jeunes ont travaillé fort tout au long de la saison», admet Andrée Aylwin, gérante de l’équipe.

Dans son message, le premier ministre du Québec a également souligné l’importance de faire de l’activité physique et de pratiquer des sports. Félicitations à l’équipe ainsi qu’aux entraîneurs Daniel Rocheleau, Romain Gentilhomme, Clément Rocheleau ainsi qu’à Hugo Lesage, président des Rafales de Yamachiche pour leur travail.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des