Victoire en lever de rideau: Pichette rentre à la maison

Photo de Jonathan Cossette
Par Jonathan Cossette
Victoire en lever de rideau: Pichette rentre à la maison
(Photo : Photo courtoisie - Cataractes de Shawinigan - Jean Levasseur)

Les Cataractes de Shawinigan ont vaincu les Tigres de Victoriaville par la marque de 5 à 4 en prolongation, dimanche. C’est l’attaquant de 18 ans, Fabrice Drouin, qui a procuré la victoire aux siens en déjouant le gardien Nathan Darveau lors d’une supériorité numérique.

En retard 4 à 2 après deux périodes, les Tigres ont forcé la main des locaux avec deux filets rapides à leur retour sur la patinoire.

Fabrice Drouin est ensuite venu jouer les héros en prolongation.

Le choix de premier tour des Cats à la dernière séance de sélection (5e choix au total), Olivier Nadeau, a récolté trois passes. Louis Paquette, Anthony Di Cesare, Zachary Barabé et Xavier Cormier ont été les autres buteurs pour les Cataractes.

Les Shawiniganais disputeront leur prochain match hors-concours mardi. L’affrontement aura de nouveau lieu avec les Tigres, cette fois du côté de Victoriaville.

44 joueurs

Les Cataractes ont encore 44 joueurs au camp. Quatre joueurs ont également décidé de quitter par eux-mêmes, soit Thomas Pichette, Dovar Tinling, Matis Ross et William Dyke.

«On est déçu, car ce sont deux joueurs bourrés d’habiletés être avec un beau potentiel», a commenté l’entraîneur-chef Daniel Renaud à propos de Tinling et Pichette.

«On leur a montré ce qu’on était capable de faire pour le développement. L’avenir, personne ne le connaît, mais on s’est laissé sur une bonne note. Je pense qu’ils ont apprécié leur séjour à Shawinigan et de notre côté, nous avons apprécié à les connaître un peu plus.»

À lire sur Thomas Pichette: Un espoir local prêt à défendre les couleurs des Cats

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des