Victoire des Capitales: Leondy Perez étouffe l’offensive des Aigles

BASEBALL. Les Aigles ont vu une des meilleurs, sinon la meilleure foule de la saison assister à tout un duel de lanceur ce soir stade Fernand-Bédard. Leondy Perez a neutralisé l’attaque des Aigles qui se sont finalement inclinés 5 à 2.

Les Capitales se sont inscrits au pointage en 4e manche gracieuseté de la longue balle de René Leveret. Puis en 5e, ils ont doublé leur avance suite à une erreur de la défensive des Aigles.

Ce fut suffisant pour Leondy Perez, le partant des Capitales. Le droitier aura oeuvré pendant 8 manches, concédé que 4 coups sûrs et 2 buts sur balles. Il a fait 9 victimes au bâton.

«Perez a probablement lancé son meilleur match de l’année. Depuis un mois, c’est notre meilleur lanceur statistiquement parlant. Son nombre de lancers était élevé alors j’ai décidé de le retirer après 8 manches. C’est le genre de match que je veux voir pour les 30 prochains jours de la part de mon équipe», lance d’abord Pat Scalabrini, entraîneur des Capitales de Québec.

«J’ai bien lancé tout au long du match et je me sentais comme à l’époque où je m’alignais avec le club-école des Royals de Kansas City», a lancé Perez via son interprète pour l’occasion, soit René Leveret.

Une manche de trop?

De son côté, Ryan Bollinger avait accordé seulement deux points après 7 manches de travail. En début de 8e manche, il a concédé un double à Balbino Fuenmayor et un simple à Josue Peley alors qu’aucun retrait n’avait été enregistré. Il aura finalement terminé sa soirée de travail après 7 manches et 1/3 et réussi 6 retraits sur des prises.

Les Capitales ont ensuite triplé leur avance alors que la défensive des Aigles a mal exécuté une balle à double jeu qui aurait mis fin à la manche.

«C’est impossible de gagner des matchs en ne performant qu’une manche par partie. Des gars se battent à tous les jours dans cette équipe pour gagner, mais le reste de l’équipe doit suivre et commencer à faire leur job», souligne Pierre-Luc Laforest, entraîneur des Aigles.

«Je suis tanné des excuses. On ne gagne pas à la maison, pourtant les conditions sont excellentes, c’est un parc de frappeur et la foule est toujours là derrière nous sur le bout de leur siège à attendre qu’on performe.»

Les Aigles ont terminé la soirée avec seulement 7 coups sûrs. La défensive a cependant commis 4 erreurs à nouveau ce soir, dont 3 à la fiche du joueur de 3e but Éric Grabe.

«Des matchs comme ça, c’est embrassant! Nous avons une méchante bonne gang de gars et plusieurs qui travaillent fort, mais y nous manque la petite étincelle pour gagner plus souvent», conclut coach Laforest.

Plus de 2500 spectateurs ont assisté au match entre les Capitales et les Aigles. Le deuxième match de cette série de quatre aura lieu demain soir dès 19h05.