Veilleux lance un message clair à Christophe Tremblay
Les joueurs originaires de l’extérieur de la région entourent généralement la date du retour à leur patelin sur le calendrier de l’équipe. Jeudi soir, le Jonquiérois Christophe Tremblay revenait chez lui pour y affronter les Saguenéens de Chicoutimi. Parents et amis qui n’auront pas la chance de venir le voir jouer à Shawinigan auraient pu le voir à l’action pour une première fois sur la glace du centre Georges Vézina. Toutefois, la recrue de 17 ans a été laissée de côté par son entraîneur, insatisfait de l’effort rendu par l’attaquant.
«La semaine a été dure et il y a évidemment quelques points à travailler. Sans vouloir passer un gros message, nous voulions démontrer toute l’importance d’un effort constant. Dans son cas, ce sera primordial. Nous l’avons quand même amené avec nous dans l’autobus pour qu’il puisse visiter sa famille. Il faut parfois lancer quelques messages aux jeunes. Notre prochain match en sera un de saison régulière, je pense que c’était le temps de le faire», expliquait Éric Veilleux après le match.
De son côté, Christophe Tremblay a affirmé avoir entendu l’appel de son entraîneur. «Un manque d’effort, ce n’est pas acceptable rendu à notre niveau. Les entraîneurs savent comment nous faire mal et j’ai pris conscience de bien des choses ce soir, dans les gradins. Ça m’a réveillé et je travaillerai très fort pour être dans l’alignement lors du prochain match de l’équipe», a-t-il confié à notre confrère d’édition sport.
Les Cataractes ont remporté le match au compte de 4 à 2. Kevin Puschnik, Dave Labrecque, Philippe Paradis et Raphaël Pouliot ont marqué pour Shawinigan. Gabriel Girard a fait face à 27 lancers. À noter le combat entre Dominik Schlumpf et Antoine Roussel.
La saison régulière des Cats s’amorcera le 11 septembre face au Junior de Montréal.