Une première victoire pour Saint-Paulin

BASEBALL. Les hommes de René Turner ont profité de leur premier match local pour savourer une victoire de 8-4 face aux Saints de Sainte-Thècle dimanche. En fin de journée, les représentants de Saint-Paulin se sont inclinés au compte de 4-3 face aux Patriotes de Sainte-Ursule.

Après avoir connu un début de saison difficile, l’attaque des Aigles de Saint-Paulin s’est mise en marche. «Nous avons frappé 11 coups sûrs face à Sainte-Thècle et huit contre Sainte-Ursule. C’est un petit peu mieux. Jean-Simon Lemay a lancé un match complet pour nous dans le premier match, alors qu’Anthony Pelletier et William Amstrong se sont divisés la tâche dans le second, où nous avons fait de mauvaises courses sur les buts et des erreurs en défensive, qui nous ont coûté la rencontre. Nous avons effectué une remontée en sixième, mais nous n’avons pu créer l’égalité», a raconté le gérant René Turner.

Avec sa fiche d’une victoire contre quatre revers, Saint-Paulin est actuellement au dernier rang au classement général. «Nous allons devoir raffermir notre jeu en défensive. Ce sera très important. En saison, nous faisons jouer tout le monde. C’est peut-être un facteur. Lorsque tu n’as pas ton équipe complète, ça prend des joueurs pour compenser», a-t-il laissé tomber.

Les amateurs auront droit à un programme double dimanche, alors que les Patriotes de Sainte-Ursule (13h) et les Royaux de Saint-Étienne-des-Grès (16h) seront en ville. Le maire Serge Dubé effectuera le lancer protocolaire dans le premier match, alors que Denis St-Pierre, un personnage bien connu du baseball en Mauricie, fera de même lors du dernier match. Avant la rencontre face à Saint-Étienne, le concours Déjouez la défensive des Aigles mettra en vedette les frères Pierre et Denis Brodeur, deux membres de l’édition championne de 1988.