Une MRC qui se met au défi
SANTÉ. À compter du 1er avril prochain, la population de la région est invitée à participer aux activités du Défi Santé de la MRC de Maskinongé qui se tiendront dans cinq municipalités de la région.
C’est sous le thème «Je mords à l’ACTION» que les citoyens sont invités à bouger et à participer aux activités gratuites proposées dans le cadre de cet évènement.
Différents acteurs du milieu des loisirs municipaux, du CIUSSS, de la Corporation de développement communautaire et de Maski en forme se sont réunis autour d’un objectif commun; celui de créer un calendrier d’activités à offrir dans le cadre du Défi Santé. La population aura accès à cet outil afin qu’elle puisse poser des gestes simples pendant six semaines pour atteindre trois objectifs : 5 portions de fruits et légumes par jour, 30 minutes d’activité physique par jour – 60 pour les jeunes et favoriser le sommeil.
C’est Annie Bellemare, instigatrice du parkrun de Saint-Paulin qui est porte-parole pour la première édition du Défi Santé «MRC de Maskinongé, une MRC qui se met au défi».
«Il faut 21 jours pour modifier une habitude et l’activité physique a transformé concrètement ma vie depuis que je cours», indique Mme Bellemare.
Tout au long du Défi Santé, qui se déroulera du 30 mars au 10 mai, une programmation sera proposée dans les municipalités de Saint-Mathieu-du-Parc, Saint-Alexis-des-Monts, Saint-Paulin, Louiseville et Yamachiche. Que ce soit la marche, la course à pied, la découverte de différents sports, accompagnés de collations nutritives, tout sera mis en place pour encourager jeunes et moins jeunes à dépasser ses limites, sortir de sa zone de confort pour le plaisir et surtout pour se lancer un défi personnel ou de groupe.
La programmation complète du Défi Santé est disponible au maski.quebec dans la section Quoi faire.