Un tout nouveau gymnase à l’école primaire de Louiseville
LOUISEVILLE. C’est devant plusieurs partenaires et invités d’honneur que la Commission scolaire Chemin-du-Roy ainsi que les membres de la direction de l’école primaire de Louiseville ont inauguré le tout nouveau gymnase.
Ce nouveau gymnase construit au coût de 2,7M$ provenant entièrement du ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la recherche se démarque par son mélange maçonnerie / bois et sa grande fenestration.
L’installation sportive, dont les travaux ont débuté en mars 2015, comprend un gymnase double, deux locaux de rangement, un bureau pour les enseignants d’éducation physique ainsi que des vestiaires.
«On est très heureux de le faire découvrir pour la première fois. Nous avons un environnement beaucoup plus fonctionnel, moderne et sécuritaire pour nos élèves. On espère qu’avec cette infrastructure, encore plus d’élèves fassent du sport dans nos différentes équipes», souligne Isabelle Nicol, directrice de l’école primaire de Louiseville.
Dans le cadre du programme d’intégration des arts à l’architecture et à l’environnement, c’est l’artiste Annie Pelletier qui a été sélectionnée pour créer une œuvre intitulée De petit à grand loup!, installée à l’entrée du bâtiment.
L’école primaire de Louiseville compte quelque 360 élèves du préscolaire à la 6e année répartis dans deux bâtisses. Tournée vers l’action, l’école propose 7 sports en parascolaire à ses jeunes soit le hockey, le cheerleading, le volleyball, le hockey cosom, le football, le taekwondo et le badminton.
Voyez notre vidéo en cliquant ici