Un terrain de tennis complètement revampé

Par superadmin
Un terrain de tennis complètement revampé
Le terrain de tennis de Saint-Barnabé sera amélioré au début de l'été.

SAINT-BARNABÉ. Avant de s’attaquer à la rénovation ou à la construction d’un tout nouveau pavillon des loisirs, la municipalité de Saint-Barnabé procédera à la réfection complète de son terrain de tennis.

Ces travaux estimés à plus de 20 000$ débuteront prochainement. Dans ce projet, la municipalité a obtenu une aide financière de 12 644$ provenant de la Politique de soutien aux projets structurants (PSPS) de la MRC de Maskinongé. Ce programme permet aux municipalités de déposer des projets afin d’améliorer les milieux de vie. Selon le maire, les travaux étaient nécessaires.

«On a un terrain de tennis qui est en fonction depuis plusieurs années, mais il a vraiment besoin de rafraîchissement. Les clôtures sont désuètes et le terrain n’est pas tellement sécuritaire. On change aussi le filet et on veut faire un peu de pavage. D’importants travaux s’imposaient», indique Michel Lemay.

La municipalité confirme que des discussions sont en cours avec l’école primaire locale dans le but de développer un nouveau partenariat chez les jeunes qui souhaiteraient pratiquer le tennis, au même titre que celui réalisé en biathlon au cours des dernières semaines.

«C’est sûrement quelque chose qui pourrait être mis de l’avant. On serait bien heureux d’établir un nouveau partenariat avec l’école. Le biathlon, c’est pas mal juste l’hiver tandis que l’été on pourrait avoir le tennis. On veut donner une meilleure visibilité et sécurité à nos infrastructures sportives. Ça nous fera bien plaisir de voir des élèves utilisés nos infrastructures», ajoute le maire.

Saint-Barnabé admet que les utilisateurs étaient nombreux malgré la condition du terrain. Avec ces améliorations, la municipalité croit que les citoyens s’adonneront davantage à ce sport.

Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires