Un court arrêt prévu à Louiseville

Un court arrêt prévu à Louiseville
Les participants du Défi kayak Desgagnés s'arrêteront au Domaine du lac Saint-Pierre de Louiseville. (Photo : Photo courtoisie – Joana Bezeau)

Défi kayak Desgagnés

ENDURANCE. De nombreux kayakistes prendront d’assaut le fleuve Saint-Laurent du 12 au 15 août afin de relever le Défi kayak Desgagnés au profit de l’organisme Jeunes musiciens du monde.

Cette activité servant de collecte de fonds en est à sa septième édition. Elle consiste à parcourir ce majestueux plan d’eau entre Montréal et Québec en quatre jours.

Plus d’une centaine de kayakistes de partout à travers la province participeront à cet événement qui vise à soutenir l’organisme Jeunes musiciens du monde, dont la mission est de favoriser le développement de jeunes issus de milieux à risque au moyen d’activités musicales offertes gratuitement.

Ils s’arrêteront à Louiseville en fin d’avant-midi, le 13 août prochain, à la pourvoirie Domaine du lac Saint-Pierre, avant de poursuivre leur périple jusqu’au Parc de l’Île Saint-Quentin de Trois-Rivières.

En plus de contribuer significativement à l’action de Jeunes musiciens du monde, les participants vivront une expérience humaine hors du commun. Le Défi kayak Desgagnés permet aux personnes inscrites de découvrir le fleuve Saint-Laurent et ses paysages à couper le souffle d’un point de vue unique et de façon sécuritaire.

Plus qu’un événement sportif, cette descente en kayak de mer de 250 kilomètres représente pour ces gens une expérience humaine axée sur le dépassement de soi, la persévérance, l’esprit d’équipe, les saines habitudes de vie et la solidarité.

Objectif de 250 000 $

Le Défi kayak Desgagnés constitue l’une des principales activités de financement pour Jeunes musiciens du monde. Cette année, les organisateurs s’attendent à accueillir près de 150 participants. L’objectif financier est d’amasser 250 000 $.

Chaque kayakiste s’engage à récolter 1 800$ en dons pour prendre part au défi. L’organisme invite les personnes intéressées par cette aventure à s’inscrire rapidement. Le Défi kayak Desgagnés est un événement ouvert et accessible à tous, amateurs ou experts, dans la mesure où ils se préparent adéquatement. En collaboration avec son partenaire principal, Desgagnés, le Défi propose un volet axé sur la participation d’équipes corporatives. Cette randonnée permet aux participants de tisser des liens et de se rapprocher, d’autant plus s’ils sont issus d’une même entreprise ou organisation.

Les gens peuvent également se rendre au www.defikayak.org pour effectuer un don.

Œuvrant actuellement à Québec, Montréal, Laval, Sherbrooke, Val-d’Or et en Inde, Jeunes musiciens du monde accompagne plus de 1500 jeunes chaque année.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires